Je me présente, Clément, 18 ans je suis en 2e année d'un BAC Pro Productions Horticoles et j'ai un CAP Fleuriste.
J'habite à Troyes dans l'Aube, une petite ville, mais une ville quand même et cela ne me plait pas. J'habite en appartement, je fais de la culture de plantes grasses sur un balcon en attendant d'avoir un terrain ..
Alors pour résumé brièvement mon existence, je n'ai jamais été dans les "rails", et je ne le veux pas. De mon point de vue je ne comprends pas comment on peut travailler toute son existence et être heureux. Car quand on regarde de plus près on passe 20ans à se former à la vie, puis on travaille toute sa vie jusqu'à temps où on est à la retraite, là on peut faire ce que l'on désire, mais le corps n'est pas forcement d'accord. Alors au final on est vieux, on à le temps de faire tout ce que l'on veut, mais on ne peut pas.
Je me projette souvent dans le passé et je me dis si mes ancêtres ont pût vivre simplement, comme je le veux, alors pourquoi en 2012 je ne pourrais pas le faire ?
Alors me voila ici, espérant trouver des personnes avec qui je pourrais partager, apprendre et pourquoi pas rencontrer ..
J'aimerais donc créer ma maison (paille, torchis et tout le bordel) produire des légumes, fruits ect et me contenter de cela et vivre heureux. En vendant un certains nombre, afin de payer les taxes

Donc je recherche des personnes avec qui je pourrais m'installer dans un village. (Pas avant une paire de mois, mais je recherche dès maintenant)
D'ailleurs est-ce qu'il y a une liste des villages de permacultures ?
PS: J'en profite aussi pour dire que je recherche des stages dans le cadre de ma formation. Aube ou non.