Ayant découvert la permaculture il y a quelques semaines, je tenais tout d'abord à remercier et féliciter les créateurs de cette association formidable et du forum, il est en effet si bon et utile de partager une philosophie si noble de vie (et en accord avec des convictions personnelles comme aucune autre).
Je n'ai malheureusement pas l'expérience et encore moins les résultats obtenus par les divers membres en la matière mais disons que ce n'est qu'une question de temps!
La découverte de la permaculture pour ma part s'accompagne en réalité d'un projet qui débutera fin avril lors d'un voyage de plusieurs mois en Equateur, durant la majeure partie duquel je serai amené à "travailler" dans un village communautaire reculé (aux sols degradés) ayant pour but de s'autosuffire sur le plan alimentaire en utilisant les principes de la permaculture. Si cela vous intéresse, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil! : http://www.sacredsuenos.com.
Inconnue jusqu'alors et directement conquis, je n'ai pu me documenter sur la notion que depuis peu. Mais désormais avec la quantité de livres proposée sur le forum je ne risque pas de manquer de connaissances en la matière! =)
Merci d'avance pour vos éventuels conseils et suggestions sur ce projet, dont je ne manquerai pas de vous tenir informé pendant et après son déroulement!
Merci encore pour toutes ces ondes vertes et positives, qu'elles nous accompagnent partout, toujours!