(30) Marieck, bonjour à tous !

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

(30) Marieck, bonjour à tous !

Message par Marieck » 18 Avr 2012 00:00

Je débute quasiment en jardinage, au vu de l'expérience et des connaissances de quelques personnes du forum que j'ai découvertes.
J'ai fait un stage avec Emilia Hazelip.
Je connais mal la permaculture. J'habite dans un village et j'essaie de trouver un bout de terre pour faire un jardin potager. A louer ou à squatter.
Je m'intéresse aux plantes sauvages comestibles. Je commence à en connaitre quelques unes et je me rend compte qu'on peut compter sur elles pour une bonne part pour se nourrir en légumes. Il me semble qu'elles sont plus nutritives, plus riches que les légumes, donc très intéressantes.
J'ai entendu parler de Maurice Chaudière et je projette de greffer tout ce que je pourrai autour de mon village pour avoir des bonnes choses grattos à manger. Maurice Chaudière a fait plein d'essais de greffes inédites en garrigue ou ailleurs.
Je sais pas si c'est de la permaculture, mais je repère tous les fruitiers sauvages (ou pas), et toutes les ressources du coin. Ca fait de belle balades, c'est intéressant, et finalement, nourrissant !
J'espère donc avoir bientôt un jardin et un verger sauvage et j'ai besoin d'infos que j'espère trouver sur ce forum.
Bizatous!
Marieck

Message(s) : 50

Re: (30) Marieck, bonjour à tous !

Message par moilamain » 23 Avr 2012 22:46

salut bienvenue

Pour te répondre, repérer ce qui se mange autour de chez soi (ou les ressources en général), ce n'est pas de la permaculture... c'est :
une très bonne idée !

la permaculture c'est : aménager consciemment son environnement en suivant quelques principes, genre la nature est le modèle.
La permaculture, quand elle aboutit sur un système comestible, c'est le résultat de cet aménagement. On l'appelle aussi agriculture permanente (c'est l'objectif de la permaculture originelle). Et il faut des arbres et des plantes pérennes dedans, sinon, y'a rien de permanent !!
moilamain

Message par macronature » 23 Avr 2012 22:59

Salut et bienvenu !

J’espère que tu trouveras vite ton pti bout de paradis :)
macronature

Message(s) : 266

Message par Marieck » 23 Avr 2012 23:07

Merci pour l'accueil, moilamain ! (:

J'ai un peu parcouru le forum. Je crois qu'il y a des tas de choses qui peuvent m'intéresser, des heures de lecture !
Je me demande si je vais pas me lancer un de ces jour, à faire un peu d'agriculture. Pour l'instant je manque d'expérience. Ce forum peut beaucoup m'apprendre, je crois. Et puis j'ai cinquante balais et c'est pas évident... Et une grosse flemme...

Salut Macronature ! (:

Merci ! J'ai plusieurs terrains qui m'intéressent, autour de chez moi, on va voir ce que ça donne..
Je fais de la photo aussi, un peu de macro. Voilà mes meilleures photos : http://www.flickr.com/photos/marie0/sets/72157622738221727/

A bientôt ! :)
Marieck

Message par macronature » 24 Avr 2012 02:09

Cool ravi de découvrir tes photos (je t'ai ajouté sur flickR) ! je ne sais pas si c'est ton terrain mais c'est vraiment joli ce qu'on voit sur la DSC02319 :super: genre de truc que j'aurais pas envie de toucher tellement c'est bucolique et naturel :taré1:
macronature

Message(s) : 266

Message par Marieck » 24 Avr 2012 02:21

Non, c'est pas chez moi (:

C'est pas piétiné et c'est très joli.
Je te donne un lien sur flickr. Une japonaise, je crois qui fait de la macro. C'est à tomber à la renverse, dès fois : http://www.flickr.com/photos/sakura-kame/
Marieck

Message par satya » 24 Avr 2012 09:50

trés jolie tes photos Mariek, par contre je trouve celles de la dame japonaise beaucoup trop retouché a ce demander si c'est de la photo.
bonne continuation dans tes projets.
:hello:
satya
Site Admin

Message(s) : 1572

Message par Marieck » 24 Avr 2012 12:23

Merci Satya ! :)
Marieck

Retour vers Projets et présentation des membres du forum