Je débute quasiment en jardinage, au vu de l'expérience et des connaissances de quelques personnes du forum que j'ai découvertes.
J'ai fait un stage avec Emilia Hazelip.
Je connais mal la permaculture. J'habite dans un village et j'essaie de trouver un bout de terre pour faire un jardin potager. A louer ou à squatter.
Je m'intéresse aux plantes sauvages comestibles. Je commence à en connaitre quelques unes et je me rend compte qu'on peut compter sur elles pour une bonne part pour se nourrir en légumes. Il me semble qu'elles sont plus nutritives, plus riches que les légumes, donc très intéressantes.
J'ai entendu parler de Maurice Chaudière et je projette de greffer tout ce que je pourrai autour de mon village pour avoir des bonnes choses grattos à manger. Maurice Chaudière a fait plein d'essais de greffes inédites en garrigue ou ailleurs.
Je sais pas si c'est de la permaculture, mais je repère tous les fruitiers sauvages (ou pas), et toutes les ressources du coin. Ca fait de belle balades, c'est intéressant, et finalement, nourrissant !
J'espère donc avoir bientôt un jardin et un verger sauvage et j'ai besoin d'infos que j'espère trouver sur ce forum.
Bizatous!