[50] petit nouveau

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

[50] petit nouveau

Message par ici&mintenen50 » 07 Mai 2009 12:51

Bonjour à tous
Je suis menuisier en attente d'une reconversion dans le maraîchage bio. Pour me familiariser avec un contact plus proche de la terre, j'ai entrepris depuis mars de créer un potager sur 3 buttes de 10 mètres en m'inspirant du jardin d'Emilia Hazelip. En parcourant le net à la recherche d'infos, je suis tombé sur ce site et me dis que je peut être aidé dans ma démarche en discutant sur ce forum. Je suis en accord avec les valeurs prônée me semble-t-il par le mouvement de la permaculture, j'ai l'impression d'être un permaculteur ss le savoir depuis bien des années. Par rapport au potager et autres changements dans ma vie j'apprends à être patient et surtout à voir les limaces se goinfrer consciencieusement :!: de mes débuts de culture. Pour aller plus loin je vais essayer d' avancer avec moi des personnes de ma région. C'est un article de Silence sur la Transition qui m'as mis en contact avec Brin de Paille; j'ai proposé à la bibliothèque municipale l'achat de "La Révolution d'un Brin de Paille" de M. Fukuoka. A suivre...
ici&mintenen50
 
Message(s) : 4
Inscription : 07 Mai 2009 11:56

Re: petit nouveau

Message par kalou » 07 Mai 2009 15:08

bienvenu sur le forum, je suis certains que tu trouveras des réponses a tes questions éventuelles et j'espère que tu partageras aussi avec nous tes expériences...