24 Présentation

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

24 Présentation

Message par PermacultureDesign » 19 Avr 2012 12:49

Salut à tous,
Permaculturdesign est un projet de démonstration des techniques de permaculture sur un lieu en création totale en dordogne, mais aussi de formation à la permaculture, à l'ecoconstruction, à la gestion écologique des eaux et à la transition. Nous nous installons actuellement, plusieurs couples sont concernés, et nous commençons à organiser des évenements. Sur ce lieu les compétences sont diverses : médecines ayurvédiques et naturopathie, ecoconstruction, permaculture encadrée par un français ,enseignant certifié par l'institut de recherche en permaculture australien, et une équipe de plusieurs autres enseignants expérimentés. Toutes les personnes qui sont interessées pour participer de près ou de loin à ce projet peuvent nous contacter sur info@permaculturedesign.fr. Merci et à bientot... :wink:
Modifié en dernier par PermacultureDesign le 20 Avr 2012 01:36, modifié 1 fois.
PermacultureDesign

Message(s) : 42

Re: Présentation

Message par macronature » 19 Avr 2012 20:28

Bienvenue ! :hello:
macronature

Message(s) : 266

Message par hardworkinghippy » 19 Avr 2012 22:25

PermacultureDesign Bonsoir,

Et bienvenue. :hello:

Où êtes-vous situé - il y a beaucoup de gens dans le forum de la Dordogne !

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par PermacultureDesign » 19 Avr 2012 22:44

Nous sommes en périgord vert, au nord de la Dordogne vers Jumilhac le grand. Je suis déja venu chez vous avec Bernard Alonso lors d'un pdc, votre ferme est un très bon souvenir pour moi et j'ai trouvé votre travail fantastique, nous espèrons faire aussi bien, cela va prendre des années!! Mais nous sommes prêt et motivés. J'éspère beaucoup que nous pourrons partager et collaborer étant donné que nous ne sommes pas loin!! A bientot Irène... Si vous voulez plus de renseignements sur nous,j'ai commencé un blog d'informations sur la permaculture et nos actualités, je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre ici mais je me permet www.permaculturedesign.fr
PermacultureDesign

Message par hardworkinghippy » 19 Avr 2012 23:00

Bien sûr, tu as le droit d'afficher le lien vers le blog !!! :|

Je vais le jeter un oeil .....
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Re: 24 Présentation

Message par autrevie3 » 20 Avr 2012 09:23

:hello: :malin1: :amen: c'est ca l'avenir,hélas,ici,nous ne prêchons qu'"a des convertis....quand on vois le nombre de gens dans les villes ou la boeufitude de certains autochtones fraîchement respectueux des initiatives "bio"...ont risque de se prendre la grosse claque civilisationelle que nous semblons mériter...
charnier en vue...ca va pêter de partout,j'espère que la faucheuse m'emportera avec les autres,la réalité sur not sort est bin trop désespérante. :aille2:
autrevie3

Message par PermacultureDesign » 20 Avr 2012 09:33

Wahou autrevie, je te remercie de ton message de bienvenue!! Bon je vois que tu t'es surement trompé de post apparement, je ne sais pas de quoi vous parliez maisla conclusion est pleine de joie!!Je déconne bien sur A++++
PermacultureDesign

Message par autrevie3 » 20 Avr 2012 09:51

je m'emballe tout seul...dans la dérision...désolé,je suinte de déprime...les constats sont trop alarmant pour mon petit coeur,il faudrait 20 présentations comme la tienne (par jour) pour pouvoir me tenir droit...
autrevie3

Message par moilamain » 20 Avr 2012 10:03

Salut Benjamin.

C'est qui le diplômé qui anime les PDC que tu proposes sur ton site ?
moilamain

Message par PermacultureDesign » 20 Avr 2012 10:34

C'est moi même...Il y a un peu d'eau qui a coulé sous les ponts depuis la dernière fois que l'on s'est vu, les projets se sont précisés et je suis depuis quelques temps chez Geoff Lawton à l'institut de recherche en perma australien, c'est très intense, je rentre mi-juillet. Je suis beaucoup de cours dont un teacher training et je passe ausi pas mal de temps chez Robyn Francis qui habite à quelques pas d'ici...J'avais aussi fait quelques pdc avec Bernard en tant qu'assistant avant de partir. Bon je débute mais en croisant mon expérience des formations en ecoconstruction, de la gestion de l'eau (le bureau d'étude à lui aussi évolué), je trouve une cohérence maintenant dans tout ce que je fais et je pense pouvoir participer et mettre un peu de mortier et une ou deux briques sur le chantier du nouveau monde que nous esperons tous. Ouh la je me sens l'âme poetesse!! Je vais collaborer aussi pour mes premiers pdc avec un enseignant Anglais élève de Bill Mollison de la première heure : Matt Morton (pdc en 96 à Tyalgum à l'époque), nous faisons notre première collaboration en espagne à mon retour en septembre, j'éspère que tout ira bien inch allah...Mais ce qui m'interesse avant tout c'est notre site (je ne pense pas que tu avais le eu le temps de le voir), je piaffe maintenant d'impatience de rentrer, de ne plus travailler chez les autres mais chez moi!!! J'éspère que tout va bien, il me semblait, selon ce que Ram m'avait dit, que tu avais investi la Dordogne, est ce toujours d'actualité? Qu'en est il de toi? A bientot en tout cas...
PermacultureDesign

Message par moilamain » 23 Avr 2012 10:40

Salut Ben

Super que tu puisses animer des PDC !

Je suis effectivement en Dordogne. Je prépare des formations en aménagement et gestion de système agricole pour agrobio Périgord.
En fait je prépare des formation à la permaculture, mais je préfère pas dire que c'en est, car les agriculteur ne voient pas ça d'un bon œil, la permaculture... ça marche pas ils me disent...

Je pense avoir mon diplôme en été. J'enchainerai ensuite pour donner des PDC.... si je trouve un lieu pour m'établir... en Dordogne !

Il va sans doute s'organiser une rencontre permaculture en Périgord, pour voir si un réseau a envie d'émerger. On est plusieurs a en parler, il faudrait qu'on se rencontre pour voir ce qu'on peut organiser avec Irène, la sorga, shangri la, l'écocentre, toi, moi, etc. (ce sont les acteurs principaux que j'ai recensé)
moilamain

Message par mugsy » 23 Avr 2012 16:23

bienvenue a toi
mugsy

Message(s) : 49

Retour vers Projets et présentation des membres du forum