En effet ce sont ceux que mentionne Autrevie que j'ai.
Les espèces Eisenia fœtida (ou vers de fumier), Eisenia endreï (ou vers rouges de Californie) ou Dendrobaena veneta sont les plus couramment utilisés. Mais autant faire dans le local et prendre nos bon vieux Eisenia fœtida.
- Code: Tout sélectionner
L'Eisenia a besoin d'un environnement sombre, humide et bien ventilé. Autrement dit, la lumière, une température excessive (+ de 35°C) ou sous 0°C ou un manque d'humidité causera la mort de vos Eisenias. De même que le bruit, les vibrations et autres … les perturberont. La règle d'or : nourriture, humidité, température, obscurité et calme.
Souvent en été les gens sortent leur lombricomposteur dehors sur la terrasse ou dans un coin du jardin, mais attention c'est à l'ombre complète car une boite noire qui reste au soleil ne serais ce qu'une heure en fin d’après midi, c'est assurément les 40-50 degrés à l'intérieur (essayez de rester dans une voiture noire en plein soleil, vitre fermé et sans clim à 17h en été

nan je rigoleeeeeeee ! essayez pas ! ) ...ce qui suffit à cuire vos vers.
Je me les suis fait donner par quelqu'un qui avait déjà un lombricomposteur car en voyant le prix sur le net... 10€ les 250 grammes (ajouter a cela les FDP) j'ai pris peur.
Tu pourras également en trouver dans un tas de fumier de n'importe quel agriculteur.
Je ne suis pas de la nièvre mais j'y passe plusieurs fois par an, ma famille aillant une exploitation à Montaron, petite commune de 160 habitants au sud ouest du parc du Morvan

Un havre de paix et de bonheur pour moi (malheureux citadin de seine et marne...)