[Québec] Moi même

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

[Québec] Moi même

Message par mithumain » 05 Juil 2009 09:58

Alors chez pas trop comment je fais ça.

J'me présente, Neven. Je vis au Quebec (j'espère que c'est pas interdit) dans la grande ville de Montréal. Écœuré par le béton depuis 10 ans, j'essaye d'apporter un peu de verdure à la ville comme je peux(en fait, j'suis entrain de transformer ma cours arrière en moitié foret sauvage, moitié champs de patate. C'est l'fun!)

J'ai 19 ans, alors je suis encore très jeune (encore plus jeune dans mon cœur). Alors je suppose que je viens ici surtout pour apprendre. J'ai appris le sens du mot permaculture il y a quelques mois et déjà j'adore cette façon de penser!

Sinon, mes idées politiques sont plutôt radicales, extrémistes ET violentes (combinaison explosive pour être en désaccord avec tout le monde?) J'suis de nature gentille, quand même ^^
mithumain

Message(s) : 1

Re: Moi même

Message par autrevie » 06 Juil 2009 08:01

bienvenu mithumain.
au canada je sais que l'abricotier de l'himalaya pousse et fructifie abondamment (prunus manshurica)
par contre si il ne fait pas assez froid,comme chez nous en France,il peux transmettre un dangereux virus à de nombreux prunus(même famille)
cet abricotier peux monter à 20 metres de haut,les récoltes sont...tres lourdes,le qualibre est gros le gout:tres bon.

comme j'imagine que tu ne manque pas d'ombre dans ton terrain,je te conseil d'étudier le gaultheria (shallon surtout,et le procumbens)il te permetrons de valoriser les espaces les plus à l'ombre
ca fait des baies délicieuses et ce ne pousse qu'à l'ombre,le shallon est tres sucré,le procumbens à un gout de rose tres intence mais sans jus,celui ci tapisse,l'autre monte à 3 metres de haut,tout deux sont persistant!
j'ai aussi posté sur greffer.net zone autre fruit un sujet sur le févier d'amérique et les quelques sélections furitieres,son ombre ne dérangera pas les autres plantes.
il mont à 20 metres de haut,il fait des gousses dont l'interieur est sucré "gout melon"celon certaines variété,avec des graines assez grosses avec lesquelles tu peux faire de la farine.(une farine sucré de longue conservation,tres nutritive.

Quel sont les températures minimales l'hiver,chez toi?
autrevie

Message par Nicollas » 06 Juil 2009 11:22

Bienvenu Neven,

c'est quoi tes idées politiques radicales, extrémistes et violentes ?

Faudra que tu nous causes plus de ton bout de jardin :)
Nicollas

Message par Christophe » 06 Juil 2009 20:07

Salut, salut,

Soit le bienvenu ici Neven :wink:
Oui, explique un peu, je suis aussi intéressé...
a+++
"Vivre c'est réaliser de petites choses avec beaucoup d'amour"
Christophe

Message(s) : 88

Message par Max19 » 07 Juil 2009 15:04

SAlut a toi neven...

Je pense qu'il est tres branché extreme gauche.... enfin j'espere.. :P
"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" gandhi.
Max19

Message(s) : 30

Message par kalou » 08 Juil 2009 11:29

Bienvenue sur le forum Neven, beaucoup d'entre nous sont occupes par le festival qui a lieu fin aout, mais ce forum peut se reveler un outil precieux...
a++
Professeur/designer en permaculture

Consultez mon site web:
http://pascaldesign.permacultureweb.fr/

Chez nous, l'association Terre,Paille et compagnie:
http://terre-paille.fr

La permaculture en France:
http://permaculture.fr
kalou

Message(s) : 608

Retour vers Projets et présentation des membres du forum