Misko

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Misko

Message par misko » 09 Juil 2009 02:55

Bonjour!

Bien que mes parents m'aient nommé Stéphane, j'aime bien Misko, qui est une partie d'un nom que j'ai reçu il y a près de vingt ans, et qui veut dire rouge dans la langue des Anishinabe avec lesquels j'ai vécu quelques temps au Manitoba.

La permaculture c'est tout nouveau pour moi. Je m'y intéresse ainsi qu'au jardinage forestier car, l'état de nos écosystèmes ne me permettraient pas ni à mon éventuelle communauté de vivre que de chasse, pêche et cueillette comme je le souhaite. Donc, la permaculture me semble être un bon moyen - ne serait-ce que de transition dans mon cas - de subvenir à nos besoins tout en contribuant à la restauration et au réensauvagement de nos écosystèmes. En fait, je pense que je pourrais prendre goût à m'occuper d'une forêt comestible, d'un perma-lieu.

Je vais donc poursuivre, ou plutôt débuter mon apprentissage, et je viendrai ici poser des questions, et partager mes expériences.

-Misko
misko

Message(s) : 3

Re: Misko

Message par autrevie » 09 Juil 2009 11:43

Bienvenu Misko.
autrevie

Message par Christophe » 09 Juil 2009 15:50

Soit le bienvenu ici :P
Au plaisir de te lire....
"Vivre c'est réaliser de petites choses avec beaucoup d'amour"
Christophe

Message(s) : 88

Message par misko » 09 Juil 2009 17:30

Merci autrevie et Christophe!
:¬)
misko

Message par kalou » 16 Juil 2009 22:35

beaucoup sont tres pris par le festival a venir, mais d'autres sont la pour garder le forum en vie...

Bienvenue et au plaisir de te lire,

Pascal
Professeur/designer en permaculture

Consultez mon site web:
http://pascaldesign.permacultureweb.fr/

Chez nous, l'association Terre,Paille et compagnie:
http://terre-paille.fr

La permaculture en France:
http://permaculture.fr
kalou

Message(s) : 608

Message par hardworkinghippy » 17 Juil 2009 22:11

Moi aussi, j'aime bien "Misko" - un beau cadeau...

Bienvenue.

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par misko » 29 Juil 2009 05:34

Merci pour l'accueil chaleureux kalou et hardworkinghippy!

Je suis en train d'imprimer un document pdf en anglais, "Free Public Domain Permaculture Pamphlets" de chez "Barking Frogs Permaculture". Vous les connaissez peut-être. Ce sont 15 pamphlets en un document de 155 pages. C'est la transcription de conférences de Bill Mollison lors d'un cours "Permaculture Design Course" qu'il a donné en 1981, et dont la reproduction est gratuite et encouragée. Pour ceux qui seraient intéressés, c'est ici:
http://www.barkingfrogspermaculture.org/PDC_ALL.pdf

Merci hardworkinghippy! Oui, c'est un beau cadeau!
Je suis allé visiter votre blog "La Ferme de Sourrou". Je l'aime bien - et je l'ai mis dans ma liste préférés sur mon blog car j'ai l'intention d'y retourner - et votre maison et tout c'est super!

Moi, en fait 'nous', ma partenaire et moi, avons commencé à regarder dans les environs pour un terrain afin de nous installer selon les principes de la permaculture et de créer une Forêt Comestible et tout. C'est pas pour tout de suite, et tant mieux car ça me donnera le temps d'étudier plus à fond la permaculture et le lieu éventuel où nous nous installerons.

Bon festival!
misko

Message par Karmai » 12 Août 2009 11:10

Bienvenido :)
Karmai

Message(s) : 112

Retour vers Projets et présentation des membres du forum