Bonjour. Je me présente. Je suis un retraite de 63 ans qui habite une maison a la campagne (31à la limite de l'Ariège) depuis mars et qui voudrais démarrer un potager de 300m² dans de la terre argileuse et en pente au pied d'une petite colline. La terre a était déjà amélioré par mon fils avec du terreau et de la terre de rivière, mais elle reste dur et il faudra y ajouter du sable et encore de la terre végétale que je vais sortir d'un petit bois pas loin de la maison.
Je ne connais pas grand chose sur l'horticulture maraichère, mon bout est simplement de m'arrondir les fin de mois avec les légumes que j'obtiendrai (que les idéalistes m'excusent!!) Mais je voudrais le faire d'une manière qui respecte la nature au maximum puisqu'il le faut.
J'ai vu une vidéo sur la permaculture et cela m'a semblé intéressant à plusieurs niveau. Je ne rêve pas d'être un pur permaculturiste, mais simplement d'en tirer profit de quelques-unes de ses techniques.
J'espère que vous m'accepterez et si jamais il y a un autre forum pour débutants de me le faire savoir à fin de ne pas trop vous casser la tête avec mes question de néophyte.
Amitiés
edwardo