(77) un peu d'ordre

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

(77) un peu d'ordre

Message par grainedenvie » 07 Sep 2009 21:20

Bonjour à tous,

Je me suis empressée de mettre mes impressions sur le festival sans me présenter au préalable, enthousiaste que j'étais :oops: , alors je rectifie cette "maladresse". "Bio-végétarienne", adepte de la glane et du recyclage en tout genre, "déçue" par les gâchis divers et variés de notre société (matériel et humain), je me tourne avec curiosité vers ce qui apparait comme de nouvelles alternatives, mais comme le dit ma mère "ton grand-père faisait déjà ça!" ; et comme je l'ai entendu au festival, on ne fait que réinventer la roue (j'aime bien l'image)!

Niveau professionnel, c'est un joli gâchi, pour le moment (deug psycho, puis pti boulots, intérim :roll: , vente sur les marchés...) mais les idées ne manquent pas, étoffées par des lectures, livres, revues, sites internet, et ce forum (une vraie "mine" en évolution!). Depuis quelques mois je me documente sur la botanique, avec les ouvrages de Mr.Ducerf, j'envisageai la formation de F. Couplan mais trop chère, trop loin...Je viens de commencer à mettre mon nez dans Permaculture 1 et 2... Normalement si tout va bien, je vais suivre des cours de naturopathie par correspondance à la rentrée :P ...

Comment j'ai eu connaissance de la permaculture? je crois, dans passerelle éco, me semble, sûrement.

Même si je l'ai déjà écrit sur mon précédent post, merci pour tous les partages! j'y apprends moultes choses très pratiques!

Mes projets dans l'immédiat, à cet instant sont d'apprendre, apprendre et apprendre encore, et après...

Et mon expérience de la culture? (mis à par mon enfance à "aider" mes parents dans le jardin potager, nourrir les bêtes...) je partage avec mes proches le jardin familial : discutions, compromissions, engueulades...pas toujours évident sur une petite surface d'être à plusieurs!, alors, avec mon compagnon, on souhaite plus grand, autrement, ailleurs...

Voilà, beaucoup de belles choses en perspectives... :P
grainedenvie

Message(s) : 5

Re: (77) un peu d'ordre

Message par kalou » 08 Sep 2009 19:03

Bienvenue sur le forum, j'ai souvent l'impression que quand on sait ce que l'on veut et que l'on a trouvé son chemin, toutes les forces conspirent à te donner ce dont tu as besoin...
a + de te lire,

Pascal
Professeur/designer en permaculture

Consultez mon site web:
http://pascaldesign.permacultureweb.fr/

Chez nous, l'association Terre,Paille et compagnie:
http://terre-paille.fr

La permaculture en France:
http://permaculture.fr
kalou

Message(s) : 608

Message par autrevie » 08 Sep 2009 20:55

Bienvenu,content d'en lire plus sur toi 8)
autrevie

Message par clod77 » 24 Jan 2010 19:44

Bonjour grainedenvie, en surfant sur le forum je voulais vous préciser que MOILAMAIN(BRIN DE PAILLE) sera présent à SOLERS (77111), le jeudi 28/01 a partir de 14heures si vous êtes intéressée, contactez moi CL au 0164069884
clod77

Message(s) : 9

Message par moilamain » 24 Jan 2010 23:24

Salut

J'ai proposé mon aide à Claude pour son association "1 commune = 1 ruche" et aussi pour l'encourager à monter une asso locale de permaculture.
Notre entrevue se transforme agréablement en réunion des permaculteurs de la région. SUPER ! je prends activement part à la construction du réseau français de permaculture et j'aspire à rencontrer le plus de personnes possibles pour recueillir les idées de tout le monde.

je précise que mon action, c'est ça :
- recueillir les idées et propositions de chacun quant à la construction du réseau et en discuter ensemble
- encourager la création d'association locale et proposer un soutien à cette création et en retirer une expérience qui sera partagé et mis à profit pour d'autres personnes
- encourager les stagiaires certifiés pour l'organisation de stage d'initiation
- vivre un moment conviviale et constructif
- proposer de rédiger un petit article sur l'actualité permaculture locale (parler d'un projet d'installation par exemple) pour l'infolettre de brin de paille (qui permettra également d'encourager les lecteurs à se réunir en association locale)

A+
moilamain
trésorier de Brin de paille
moilamain

Retour vers Projets et présentation des membres du forum