Bonjour,
Nouveau venu dans les Vosges j'ai découvert les joies de cultiver ses légumes au potager...
Nous sommes en location et il y avait un bon rectangle de potager en friche. Je me souviens des bonnes tomates de mon grand-père chauffées par le soleil toute la journée, c'était une explosion de bon gout dans la bouche lorsque je les croquais. J'ai donc voulu essayer de faire de même.
J'ai planter un peu de tout avec un succés inégale. Bonnes pommes de terre malgrès le mildiou, les tomates n'ont pas tenues le coup, de beaux potirons et de magnifiques concombre, des carottes un peu fades, des poireaux qui n'ont jamais grandis et une belle petite prairie de fleurs à papillons avec un énorme tournesol !
Et puis je me suis un peu intéressé à des méthodes de culture et c'est tout naturellement que je suis arrivé à la permaculture...
Je lis donc quelques bouquins et j'échange un peu mais je suis toujours un peu perdu. Donc rien de mieux que l'expérimentation.
Alors pour le moment je suis dans les choux rouges et les épinards et puis je viens de planter de la moutarde et je vais planter du seigle pour engrais vert et au printemps je tenterais de faire pousser les pommes de terres directement sur l'herbe avec le carton et le paillage...
J'aurais besoin de pleins de conseil et d'échange et je répondrais à toutes les questions concernant mes expériences...
Nous avons également à plus long terme un projet d'achat de terrain et de construction d'une maison en paille... mais ça nous en reparleron un peu plus tard car pour le moment nous cherchons un terrain orienté plein sud et ce n'est pas facile !!!