Salut tous.
Depuis le temps que je parcours le forum, je me suis dit qu'il est temps de faire une petite présentation.
C'est parti de la présentation d'Aurélien, avec une histoire de tomate gorgé de soleil

J'adore me promener et me nourrir en même temps. C'est tellement simple et tellement bon !!
Personnellement je n'ai pas de jardin, mais je connais les coins pour les mûres, les prunes, les coings, les figues, pour les lilas, les asperges sauvages (hum j'adore), les chataîgnes. Pour les herbes aussi, un peu de thym pas ci, du romarin par là, menthe, mélisse, marjolaine ... quelques champignons.
Même quand on a rien, je veux dire pas de terrain, on peut avoir beaucoup. Il me semble qu'à la campagne c'est plus facile quand même. C'est possible d'avoir des tisanes, des confitures ou autres même sans jardin.
Je pense qu'il est important de bien connaître l'environnement dans lequel on vit, connaitre les ressources presentes.
Ca passe aussi par les ressources humaines, le voisinage - notamment les anciens,ils sont très utiles et ils aiment bien parler ( sauf pour donner leur coin à champignon (ou à truffes) évidemment

Si je veux faire un jardin je sais où aller, je sais où il y a puits et petites citernes toujours pleines cachés dans des friches abandonnées avec genêts, aubépines, noisetiers... Mais bon pour le moment je fais mon petit bout de chemin, je trace ma route

Voilou, j'ai mis le departement de la ou je vis habituellement meme si je suis pas en France en ce moment et pour un certain temps, je continue quand meme a me promener sur le forum.