salut a tous j'ai un projet, un rêve que je compte bien réaliser dans les 5 ans a venir.
acheter une vielle ferme comprenant 7 a 20 ha de surface,la ferme et les terres seraient mises en commun(parties indivisibles).la ferme serait un lieu conviviale divisé en plusieurs modules (salle a manger, cuisine, lavoir mécanique, fumoir, four a pain, fromagerie, atelier de menuiserie, étable, poulailler, séchoir...
Les terres seraient divisées en petites parcelles par des haie champêtres parsemée de quelques maisons passives en paille ,serres et tunnels ,éoliennes en bois et tissus et d'une mare a coin-coin!
Culture potagère, agriculture naturelle,vergers, cultures de petit fruits, apiculture...
Pour l'élevage: un poulailler comprenant 10 poules pondeuse et 1 coq,5 poules naines (bonnes couveuses)et 1 coq nain, 2 ânes ( tracteur banni)quelques moutons et chèvres , une ou deux vache laitière...
nous n'avons pas besoin de manger tous les jour de la viande donc cheptel léger.
Ce projet pourrai comprendre entre 4 et 10 couple selon la surface.
Un groupement d'artisans serai bien venu une AMAP pourrai être crée ferme auberge 1 fois le samedi midi(pourquoi pas).
Ainsi le paradis pourrai se retrouver sur terre.
Voila une petite synthese je ne sait pas si un tel projet s'associe avec le terme permaculture mais je pense que je suis tombé sur un bon site plein de gens comme moi.
Je me suis pas présenté je m'appelle Tom j'ai 25 ans j'ai fais 4 ans d'étude dans l'horticulture je tient une petite affaire de restauration italienne.
plusieurs personnes partage ce projet avec moi ma femme ,deux bon amis un couple de jeune retraité un prof de pépinière et pas mal de gens qui tende l'oreille.