cherche info permaculture U.A.E

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

cherche info permaculture U.A.E

Message par guilhem » 26 Déc 2009 16:48

Bonjour,

Je suis Guilhem, cuisinier fraichement arrive à Dubai.
J'essaye de ne pas etre trop triste de voir se qu'u m'entoure et recherche des infos sur la permaculture dans la region, je sais su'un village nomme Masdar va voir le jour.
En tant que cuisinier je cherche des plants dans les deux sens du terme afin de cuisiner avec moins d'inpact dans l'assiette!
Pratiquement tout est importè, j'en ai assez d'acheter des tomates US ou des poireaux australiens, je veux pourtant rester dans la region et developper les moyens de subsistance pour une vie plus sensee.

Merci.
guilhem

Message(s) : 4

Re: cherche info permaculture U.A.E

Message par autrevie » 27 Déc 2009 00:22

en Inde?
difficile de cultiver un potager n'importe ou,les gens devraient pas arracher un arbre fruitier bien cloturé(je suppose) (contre les vaches en liberté)
et je pense que tu peux planter un peu partout dans pas mal d'endroit si tu n'est pas en pleine ville.
chaque arbre doit être entouré de 5 piquets de bois résistant plusieurs années (accacia),du grillage à mouton (idéalement) puis deux à trois rangé de barbelé,ca coute chère,et c'est fatigant mais c'est nécessaire.
il faudra beaucoup mulcher si la région à une periode sèche importante.
dans certain pays ils font un trou et tout le monde au alentour défèquent dedans,puis ils terminent de le boucher avec de la terre et plante un arbre dessus (coup de fouet!)