Votre coin de paradis

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Votre coin de paradis

Message par marechh » 14 Mai 2012 20:34

Bonjour,

Je suis assez curieux sur votre coin de paradis!

Cela fait des années que l'on cherche un endroit isolé de tout, sans vis à vis, avec assez bien de terrain,etc etc... Vous voyez de quoi je parle ;-)

Mais en vain, impossible de trouver la perle rare. Surtout avec un petit budget!

Nous sommes en Belgique et c'est certainement une des raisons pour lesquelles ont a du mal à trouver. C'est un petit pays et les grands espaces ne sont pas nombreux.

Nous en avons discuté avec ma compagne, je vous passe les détails, et nous serions prêt à nous expatrier s'il le faut étant donné que c'est vraiment notre rêve depuis toujours d'acquérir ce genre d'endroit...

Et vous comment en êtes vous arrivé à trouver mais surtout acquérir la perle rare?

PS: Évidemment si vous me dite que vous aviez un budget de x millier d'euros pas besoin d'en dire plus! X|
marechh

Message(s) : 140

Re: Votre coin de paradis

Message par Gailly » 14 Mai 2012 21:36

Je sais qu'il y a quelques années,de petites communes de départements déserts (Creuse,Drôme,Côte d'or,Ariège) cherchaient des couples pour s'installer et tenir l'épicerie ou autre au village...Ils réaménageaient un bâtiment,au frais de la commune (matériaux sains???),et tu payais un loyer en crédit bail sur 10 ou 15 ans sans aucun apport financier...Tu t'engageais à ouvrir l'épicerie quelques heures chaque jour,parfois,ils t'emploiyaient quelques heures par semaine comme cantonier ou autre...Je m'y étais un moment interessé,et certaines bâtisses avait pas mal de terres,parfois même,tu t'engageais à ne plus laisser le terrain en friche...Est-ce que çà éxiste encore?...est-ce qu'ils accepteraient une telle éxpérience?...je ne saurais te dire...je ne sais plus par quel organisme j'étais passé,mais si tu contactes la chaîne DemainTV (ils ont un site internet),ils devraient pouvoir te renseigner.

Bonne soirée,
Gailly

Message(s) : 294

Message par marechh » 18 Mai 2012 12:59

Dommage je trouvais ce sujet intéressant :?
marechh

Message par autrevie3 » 18 Mai 2012 13:07

:hehe: et non c'est surpeuplé la haut,faut descendre en France,entre les hollandais et les Belges ici,vous pouvez vous sentir chez vous.
autrevie3

Message par marechh » 19 Mai 2012 18:52

Quels sont les régions les plus abordables en France?
marechh

Message par satya » 19 Mai 2012 21:52

la creuse
satya
Site Admin

Message(s) : 1572

Message par autrevie3 » 19 Mai 2012 22:06

oui...sinon des terres agricoles,le moins cher est évidement le plus difficile d'accès,sans eau,électricité...même dans les régions les plus cher le prix à l'hectare (dans ces conditions) sont dérisoires (parfois 200 euro l'hectare dans les Cévennes).
ca en revient donc à une situation de pionniers,et donc,avoir des mâles bien outillés et compétent...et mûre...qui vont pas se bouffer les couilles à la moindre broutille.
la vie de couple est parfois dure,quand il y a manque de communication,la vie de groupe,c'est pire.
mais l'avenir est surement tribale ou communautaire...les gens isolé se feront pillé.
il faudra aussi s'armer probablement...
plus le temps passera plus la réalité de la vie "alternative" sera rude.
désolé de plomber l'ambiance...la nature restera un paradis,pour qui peux s'y chauffer en hiver et y croquer quelques racines...c'est partis pour minimum 15 ans de galère.
pour l'instant,en France,nous n'avons rien vus...le prix sont stables,le rsa exite toujours...faut juste fermer les yeux sur certains pays d'europe pour garder la tête dans le sable...bien tranquille...
mais de plus en plus les gens trouvent que ca sent le roussit...si les gens ont été assez apathique pour laisser passer cette crise économique orchestré (contrairement au Islandais) on va souffrir jusqu'ou on veux qu'ont souffre,la régulation naturelle ou l'homme devient un loup pour l'homme...c'est écologique...bien pensé,comme d'habitude.
au moins on parlera plus d'extraterrestre ces prochaines années,et d'energie libre...c'est le bon coté des choses...
ca rappelle la grêce http://www.wikistrike.com/article-les-2 ... 26787.html
autrevie3

Message par marechh » 20 Mai 2012 13:36

J'ai pas visité toute la France mais une région qui me plait bien c'est l'Aveyron ou le Tarn de plus la situation à l'air assez stratégique.

Une chose est sure, s'il on doit quitter la Belgique ce sera pour un climat plus clément... Je vais m'intéresser à la creuse.

200€ l'hectare :shock: ça fait rêver mais je doute que cela puisse exister!

Je propose que l'on partage no plans (liens) intéressant (évidement ceux que l'on sait qu'il ne nous conviennent pas ou plus)?

Genres d'annonces que j'avais retenus qui ne m'intéressent plus après réflexions mais qui pourraient peut être servir pour les autres...

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/312504259.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/316432169.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/318230281.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/286326904.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/316637098.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/319713922.htm?ca=7_s
marechh

Message par autonomie_cantal » 02 Juin 2012 12:38

Il y a aussi le cantal ;-)

L'Aveyron est aussi un coin très sympa, mais il faut bien connaître le coin, il y a beaucoup de climats différents
autonomie_cantal

Message(s) : 183

Message par karine_surfette » 09 Juil 2012 12:38

Bonjour,

Le foncier est très cher en France, même en campagne. Nous avons mis 6 mois pour trouver notre ferme dans le Lot et Garonne, où les prix sont quand même assez élevés en raison d'une forte pression des anglais notamment qui ont acheté beaucoup de propriétés. Rien à voir cependant avec les prix pratiqués dans les Alpes Maritimes où nous habitons toujours. Les prix semblent baisser dans le 47 mais ça reste assez cher, surtout quand on cherche avec du terrain. A titre d'exemple, nous avons acquis l'an dernier une ancienne ferme avec 2.2 hectares de terrain pour 170 000 € frais de notaires inclus vers Monflanquin. Nous nous sommes beaucoup endettés et cela a été possible grâce à nos emplois respectifs. Par contre la transition définitive dans le Lot et Garonne risque de se fait d'être financièrement difficile. Mais c'est un choix de vie. La ville, on en peut plus ! ;-) Puis on aurait jamais pu réaliser notre rève de vivre à la campagne en restant dans le sud est.

Karine
karine_surfette

Message(s) : 39

Message par marechh » 09 Juil 2012 18:17

Salut karine,

Merci pour ton retour.

Nous cela fait au moins 7-8 ans que l'on recherche sans succès!

Il est impossible de trouver dans notre région des fermes à ce prix avec autant de terrain.
Si l'on change de pays, il faut tout investir sur fond propre et prévoir une solution pour vivre de temps de trouver une source de revenu.
On peut trouver des propriétés pour 30-40.000€ en Italie, Espagne, Portugal, ... avec 2-3 hectares mais le plus critique c'est la période de transition.

Nous possédons un terrain de 3.136 m² où l'on se bat pour construire, j'imagine que cela deviendra très vite petit mais bon... Il est à nous, c'est un endroit magnifique et nous en disposons de suite. (voir notre blog)

Pour le reste, l'avenir nous en apprendra plus et comme certains le disent nul besoin de chercher c'est eux qui nous trouvent!
marechh

Message par autrevie3 » 09 Juil 2012 22:10

Si c'est trop dure de trouver votre terrain dans une de nos régions si dépeuplé suite au perpétuellement exode rurale,Zavez cas aller au Portugal,il va y avoir beaucoup de place.
http://www.wikistrike.com/article-le-pr ... 56616.html
-le-premier-ministre-portugais-conseille-aux-jeunes-de-partir
autrevie3

Message par saturnin77 » 11 Juil 2012 16:14

Oui, depuis des décennies, le gouvernement portugais donne des primes aux citoyens qui vont travailler en france.

"Nous possédons un terrain de 3.136 m² où l'on se bat pour construire, j'imagine que cela deviendra très vite petit mais bon... Il est à nous[...]"
Marechh, votre terrain est agricole non constructible?
saturnin77

Message(s) : 328

Message par marechh » 11 Juil 2012 20:05

Il est en partie agricole et en partie à bâtir mais actuellement la Région Wallonne nous refuse notre projet!

On se bat en espérant que ça passe...
marechh

Message par autrevie3 » 12 Juil 2012 18:31

si vous avez de la terre agricole insérez vous dans une des case de la MSA (mutualité sociale agricole) déclarez une Demi surface minimal d’installation,puis bâtissez un Enorme hangare,y a qu'a déclarer,pas besoin de Permis de construire,mettez une grosse quenelle à ces autochtones régressistes,soumis au mot d'ordre de je ne sais qui,qui veux pas de mitage du paysage,mais du batiments proche du village ou dans le village pour améliorer le tourisme...la France se fait acheter,elle tient à rester belle,tel une quaterelle.
autrevie3

Retour vers Projets et présentation des membres du forum