je suis d'accord avec Imago.
indien ca veux sous entendre pas d'électricité,pas ou peu d'outil?
les indiens cultivaient peu,mais à la base ils n'étaient pas dans des tipis et cultivaient un peu la terre (courges haricot maïs etc..)
c'est en les forcant à se déplacer qu'ils ont fini par devenir nomade en tipis (facile et rapide à déplacer)
sinon leurs maisons étaient,à la base, en terre,la toiture de terre bois et fibres végétales.
je vous conseil la plantation de pommes de terre pour passer votre premier hiver en toute dignité.
et le greffage des aubépines en pommier (certaines se conservent tres bien)
seme vites des pêches de vignes,grosse mignonne et reine des vergers (rustique et fidel)et bouturer des figuiers
ansi dans 3 ans vous mangerez vos premier fruits.
rien n'est plus productif qu'une forêt fruitière,les légumes peuvent poussent par ci par la surtout les gros et les vivace...
pour les petits légumes (carottes,radis,salades,ail etc...)vous pouvez les serrer entre eux,ca limiterais l'espace de leurs culture,vos déplacement,et les désherbage,et l'arrosage
pour le mulch,..je serais tenté de vous conseiller l'achat de quelques plants de miscanthus giganteus..mais ca ne s'achète que par 500 plant (72euro le bulbe)
vous pouvez acheter un peu de paille ou foin ou vous débrouiller avec les végétaux environnant (fougères,feuilles d'automnes etc..)
pour les légumes il faut des nitrates...vous serez vite tenté d'utiliser vos fientes...alors n'oubliez pas qu'il vous faut d'autre matériaux pour faire un tas suffisamment gros pour qu'il chauffe bien!
les tontes d'herbes sont tres pratique mais vous n'en disposerez surement pas...
bref...isolé comme des indiens,y a plein de détails à mettre en place pour produire suffisamment et efficacement
la lombriculture est un tres bon plan (attention:lombrics (eisenia foetida),pas vers de terre)
trouver des récup de broya de branche sera excellent pour implanter des arbres.
5 ans seront necessaire pour voir vos premières cerises abricot,kaki...
plantez des vignes (bouturage possible tout l'hiver)ca produit assez vite (avant 5 ans)
mais les kiwi 5 ans...
bref...
je vais pas m'emporter avec toutes mes listes de fruitiers...bonne chance vous allez dans le bon sens,bravo.
les femmes ont vite besoin de voir passer du monde (dialoguer,partager)j'espère que vous êtes deux ermites,ca simplifiera les choses

.