Bonjour à tous,
J'habite à coté d'ambérieu-en-bugey.
Il y a peu de temps, j'ai fait une rencontre sympa et cette personne a des parcelles de terrain à 1km de chez moi (j'habite en "ville"-village). J'ai donc commencé à planter deux arbres (figuier et kaki). Et cette idée m'enthousiasme vraiment (mmmm les bons fruits dans quelques années) au point que j'ai envie d'en replanter d'autres, dans des parcelles à coté, avec l'autorisation des propriétaires concernés s'ils me l'accordent.
je cherche à savoir s'il est possible d'établir un contrat avec un propriétaire de terrain, terrain sur lequel je planterai des arbres et où j'amènerais des bottes de pailles et ferais divers aménagements . Comme les arbres, c'est moi qui vais les payer/bouturer/greffer/planter, je souhaites que le contrat me garantisse que ni le proprio ni les héritiers n'entreprendront l'arrachage des arbres pendant disons (allez au pif) 50 ans ...
Question subsidiaire, existe-t-il des subventions pour le reboisement de parcelles agricoles?
faut-il être une assoc' ou un exploitant agricole pour avoir droit à de telles subventions? Quelles sont les conditions pour les toucher?
merci d'avance