81 une graine dans le Tarn

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

81 une graine dans le Tarn

Message par yohan » 31 Jan 2010 22:47

salut z à vous
Je m'appelle yohan, je vous souhaite plein de sensations, fortes et intenses, dans le partage, pour évoluer.

Je m'installe dans le Tarn à coté de Lavaur, où je loue une maison de village avec jardin à 5 min.
Je transforme petit à petit le jardin de 500m2, au sol lourd, argileux, compacté, du marron très clair à marron.. moins clair...
Je participe à la création de l'asso Ecorce Tarn, filleule d'Ecorce Ariège-Aude, ayant pour but la promotion et la formation en éco et auto construction. J ai essayé d'y amener la Permaculture, mais ils ne sont pas très chaud pour l'instant.
Je désire faire sortir de terre un Ecocentre, où l'on travaillera à faire connaitre et reconnaitre la permaculture sous tous ses aspects : humaine, construction, énergies, agriculture, réseaux...

Mon parcours tourne autour de l'arbre : j'ai grandi au milieu des pommiers, de la forêt, fais des formations BTS et Licence construction bois, j'aime sculpter, façonner juste ce qu'il faut un "wood-land art". Je désire maintenant approfondir ma relation avec les fruitiers et comprendre, ressentir les ecosystèmes.

Buen camino !
yohan

Message(s) : 2

Re: 81 une graine dans le Tarn

Message par moilamain » 02 Fév 2010 00:24

yohan a écrit :J ai essayé d'y amener la Permaculture, mais ils ne sont pas très chaud pour l'instant.

j'espère que ça viendra, vu que l'objet de l'asso Ecorce Tarn mentionne la promotion de la permaculture !!!

(j'ai lu ça dans le Journal officiel...)
moilamain

communication...perseverance

Message par yohan » 03 Fév 2010 02:22

C'est moi qui l'ai fait mettre dans les statuts, dans l'effervescence de la création et des choses à discuter, ils ont accepté, mais on est encore en brainstorming, et la majorité veulent lancer l'activité shanti shanti, une chose après l'autre, donc pour l'instant l'éco-construction.Je leurs ai dit que c'est de la permaculture aussi mais bon... Pour plus tard, inchallah !!
yohan

Message(s) : 2

Re: 81 une graine dans le Tarn

Message par Nicollas » 05 Fév 2010 19:11

Bienvenue parmi nous Yohan ! Bonne chance pour ton jardin et l'asso !
Nicollas

Retour vers Projets et présentation des membres du forum