Salut les gens !
Alors pour faire vite : mon nom c'est Steph, j'ai 32 ans, une femme et trois garçons. J'habite Rocbaron, mais pour certaines raisons je vais tenter de m'installer plus au sud, vers Pierrefeu, en vendant ma maison pour en acheter une autre avec quelques hectares. Si je me suis inscrit ici, c'est parce que j'ai aussi un projet. J'ai conçu un type original de BAD, une organisation constitué de trois éléments principaux, trois personnes ou familles, vivant en bon voisinage et en quasi-autarcie, et que j'appelle la Popote. Je préfère ne rien dire pour l'instant de cette idée car je n'ai pas encore tout à fait fini sa conceptualisation.
Qu'est-ce qui m'a poussé à ça ? Premièrement, bien qu'étant citadin depuis ma naissance, j'ai toujours adoré la nature, et je souhaite vraiment me rapprocher d'elle en y entraînant ma famille. Deuxièmement, je pense comprendre assez bien la réalité géopolitique de notre planète, et c'est pas très beau à voir. En cas d'aggravation majeure de la crise, j'aimerai laisser à mes enfants une alternative. Troisièmement, je commence à avoir une sainte horreur du Système, du salariat, de la productivité aveugle et mécanique. Autour de moi, je veux un excès de vie libre et désordonnée !
Je souhaite développer cette BAD particulière pour proposer aux gens quelque-chose de nouveau pour se défendre du Système et sortir du salariat, sans tourner le dos aux éléments positifs du progrès, et sans vivre les uns sur les autres.
Lorsque j'aurai terminé la mise en texte de mon projet et acheté mon terrain, il est possible que j'en vienne à chercher deux personnes ou familles qui seraient intéressés par ce genre de vie, et les faire venir près de moi pour travailler ensemble à sa réalisation. D'où mon inscription sur ce forum, qui me permettra en outre d'apprendre plein de choses et de rencontrer des gens intéressants !
A +
Atti