La trentaine, perdu dans ma forêt avec ma belle, certe avec cette foutue nationale en ligne de mire qui m'empêche de devenir totalement le dernier ermite Landais connu à ce jour.
Plus sérieusement, je me suis décidé à venir "grossir" les rangs de ce forum pour une simple question d'affinités aux domaines de la permaculture, en réalité je n'y connais pas grand chose... en définitive pour éviter le pompeux je souhaite dédié mon errance à jardiner/cultiver: semer, planter,bouturer, greffer, récolter etc...et mener tant que je peux ma pauvre vie de babylonien à contre courant du métro boulot etc
Pour compléter dignement ma présentation (toujours mieux de savoir à qui on s'adresse) et peu être sait-on jamais pour éveiller la conscience de quelqu'un qui comme moi a parcouru ce type de forum avant de prendre de grande décision.. je suis un ex architecte paysagiste, oui oui vous savez les têtes de "cetelem" bien pensantes qui sortent de Versailles pour ceux qui sont in...
J'ai tout lâché, la crise m'y a bien aidé, un petit licenciement à peine insérer dans la vie active et quelques autres éléments m'ont amené à remettre tout en question...Marre d'autocad, marre des maires à cravate, marre des chargé d'affaire prouteux des administrations et autres moutons d'organisme divers et variés, marre des consensus à 2 balles, marre des charettes à pas d'heures, marre des réunions tuperware, marre de pas toucher une plante ni de terre de ma journée, marre de m'irriguer au café comme un bon trader...
Bref ras la casquette de ce boulot élitiste oh comment socialement valorisant mais en pratique stressant, conditionné et dont la finalité positive recherchée n'est que rarement au rendez vous...Même en devenant rageux et obstiné j'ai compris que les consciences citoyennes étaient si longues à évoluer mais surtout bridés par la politique, la tune, le copinage, les habitudes qu'il fallait mieux sortir de ce cercle infernal avant de totalement péter un cable.