Bonjour à vous!
Je suis une jeune femme de 27 ans et j'ai des rêves plein la tête depuis la découverte que très récente de l'existence de la permaculture. Ce fut une révélation, j'ai enfin trouvé un sens à la vie!
Je vis à Neuchâtel en Suisse dans un petit appartement et je travaille en tant que décoratrice dans un grand magasin où je meurs à petit feu.... Il semblerait que de tout lâcher pour vivre d'une façon beaucoup plus en accord avec mes valeurs soit sur le point de se faire.
Je suis peut être bien naïve et inconsciente, mais j'espère pouvoir réussir à atteindre mes rêves, d'une façon pas très conventionnel... je n'ai aucune formation agricole et même pas vraiment de connaissances très pointues en jardinage, mais j'ai toujours eu un profond respect pour la nature et un émerveillement pour tout ce monde riche et généreux. Alors pourquoi pas apprendre en observant et en faisant des essais?
Je n'en peux plus de ce monde malade, où l'on constate tous que ça ne tourne pas rond, l'Homme regarde ça d'un seul œil, pour ne pas trop se sentir coupable et concerné. On se trouve tellement impuissant...
Mais si on voit ça d'un autre côté:
Pourquoi ne pas justement, s'impliquer, s'investir, se sentir concerné et responsable?
Le monde qu'on va laisser à tous ces enfants devrait être le moins sombre possible.
Je suis peut-être bien utopiste actuellement, mais la crise actuelle est l'occasion pour construire, créer sur de nouvelles bases, des valeurs et intelligences que nous avons laissé de côté.