Bonjour Tehtys !
Très sincère et touchant, cela m'étonne que tu n'es pas d'amis....
Je veux pas faire dans de la psychologie de comptoir sa n'avancerai à rien.
Je te met une ou deux chansons! Je trouve que la mélancolie et l'introspection sont des états que personnellement j'aime avoir de temps a autre

, ce laisser aller et divaguer... Cette sensibilité est ta mine d'or, elle génère l'émotion qui t'emporte, à toi d'apprendre a la contrôler. Tu portes peut être trop de choses sur tes épaules et ce fardeau n'est pas nécessairement le tiens ne t’inflige pas cette peine inutilement.
Après je ne te connais pas ou très peu d'après se que j'ai lu... Et pourquoi voir à court terme sur une formation qui tourne pas comme prévue. Je reprends une phrase que l'on m'a dit il y a peu :
''Est ce un mal, est ce un bien ? "
Aujourd'hui il y a de la pluie mais demain elle permettra certainement à une graine de germer.
Excuse si mes exemples ne semblent pas concret, j'essaye de te faire relativiser.
Ta situation n'a rien de désespérant je trouve qu'au contraire elle fait partis de ton évolution et elle forge ton être. Tu dis que c'est le dernier échec que tu pouvais te permettre, je ne peux y croire... L'intégration dans un groupe c'est une autre chose et je me garderai bien de te porter des conseils. Je ne peux que te dire d'écouter ton cœur de communiquer avec ton prochain.
Essaye de rebondir sur autre chose, le temps de prendre du recul. Ce n'est que mon point de vue chacun à sa manière, moi j'aime la rando sa me lache l'esprit en un premier temps pour avoir les idées plus claire, je parle a ma compagne à mes parents ensuite...
C'est une très bonne chose ce post car tu a la volonté de changer et surtout de communiquer car au bout d'un moment seul, on avance plus. Je le dis tout le temps la communication B****L !!! Je dis çà, loin de moi l'idée de vouloir sauver le monde y contribuer dans le meilleurs des cas
D’ailleurs à ce sujet il n'est jamais trop tard !
Ton projet de vie communautaire en association mérite de voir le jour mais on a rien sans rien, je lis ton projet et je me rends compte que je n'ai pas grand chose à t'apporter sur le plan technique au contraire, tu as un bagage intéressant et des connaissances.
Je me veux optimiste, vraiment, car on a tous la chance d'avoir vu le jour ici bas sur terre! C'est un bon départ en soit je trouve !
Pour ma part je crois que la nature reprends ses droits avec ou sans moi, que le mal que nous lui infligeons n'est que le résultat d'une société au bout du rouleau, qui écorche la terre et de surcroit les hommes.
Je ne m’inquiète donc pas, elle était la avant et le sera après nous tous.

La dépression n'a pas d'âge elle est le rhume de l'esprit. y a pas d'âge pour attraper un rhume !?
Je crois que nous avons conscience de la route longue et difficile que nous avons choisie, ne te laisse pas avoir! Garde la tête haute tu vaut surement bien mieux que tu ne le soupçonnes alors garde espoir !
Clément.