HELP 38

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

HELP 38

Message par Tethys » 24 Juin 2012 18:17

Bonjour,
En ce moment ça ne va pas fort du tout :nono: , j'ai besoin de parler à quelqu'un.

J'avais fait une présentation de mon projet il y a 6 mois:
viewtopic.php?f=12&t=1527

mais depuis tout va de mal en pis:
J'ai du arrêter en urgence la formation que j'étais en train de faire à Die car je ne m'y sentais pas bien du tout (j'étais très mal intégré au groupe et du coup je suis (re)partit dans un cycle euphorie/dépression que je croyais derrière moi, ce qui n'a rien fait pour arranger les choses).
De fait après une période d'hospitalisation je suis retourné vivre à coté de mes parents et c'est pire. C'est comme si mon échec lors de la formation était le dernier que je pouvais me permettre et si tout le monde autour de moi étaient convaincu que je n'avais plus aucun avenir.

Donc j'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un (qui partage les mêmes idéaux que moi) de mon projet de transformation d'une entreprise agricole de pure production en une association de vente directe plus "communautaire".

Je n'ai pas d'amis, je ne sort pas, je n'ai pas envie de retourner voir des psychologues qui ne m'apportent plus rien (par contre j'ai un traitement), je veux du concret!!! N'ayez pas peur, Je ne suis pas du tout "pot de colle" si je sent que je suis de trop je sais m'effacer.
Dans l'idéal je voudrais trouver un "parrain" compétent qui puisse m'écouter et me conseiller ou simplement des amis.

D'avance merci
Tethys

Message(s) : 6

Re: HELP 38

Message par geispe » 24 Juin 2012 19:43

salut ! reste zen et intéresse-toi aux mécanismes de ce que j'appelle la période critique septennale et la dépression septennale... elle nous tombe dessus avec des effets très variables selon les personnes, lors de nos âges septennaux et je vois que tu as 35 ans. moment délicat à passer et gérer... multiples exemples et explications dans mon blog : http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/
et sinon n'hésite pas à questionner.
geispe

Message(s) : 278

Message par autrevie3 » 24 Juin 2012 20:22

geispe à raison,il y a des periodes spécifique ou une remise en question apparaît.
si tu gagne le RSA,sois heureux...pour l'avenir,arroche toi à l'émancipation qui résulterait d'une implantation à la campagne,la terre ne manque pas,faut oser faire du porte à porte et demander du terrain,apres...tu as deux techniques pour batire sur terrain non constructible,sois la MSA soit le Notaire...bref si tu as un batiments que tu as construit pas cher ou crêcher,stock d'eau,un verger,un petit potager...te manque plus qu'a trouve ta belle...la vie est rose...bien plus rose que ceux qui vont se prendre la crise en ville sans base arrière en campagne...
si tu déprime,pose toi,et concentre toi sur tes sens,la méditation ca s'apprend,et c'est un bonheur aussi abyssale que salutaire,tu kiffera le présent,et continu à t’accrocher à tes idéaux,l'espoir fait vivre comme ont dit...
autrevie3

Message par Loar Zour » 24 Juin 2012 21:58

Bonsoir Téthys, Je ne peux pas t'aider étant vraiment novice sur le sujet, mais ayant été abonnée à la dépression pendant longtemps, je compatis et ne peux que te dire de t'accrocher à ce qui te fais du bien ; courage, on peut en sortir, vraiment.

autrevie3 a écrit :apres...tu as deux techniques pour batire sur terrain non constructible,sois la MSA soit le Notaire...

Autrevie, ce que tu dis m'intéresse énormément ; nous vivons sur un terrain en zone naturelle, normalement non constructible. Peux-tu détailler un peu s'il te plaît ou me diriger sur des liens ? Merci.
Loar Zour

Message(s) : 21

Message par Ceays » 26 Juin 2012 17:04

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul non plus :roll:

J'ai aretté ma formation, je ne suis pas sortis de chez moi depuis 1 mois et pourtant je déteste être fermé et rester sur le net toute la journée. Pas d'amis non plus, difficle de trouver des gens avec la même philosophie. Les projets qu'on a, aussi différent qu'il soit sont réalisable, déplaise à mon entourage qui me voit comme un marginal et un utopiste. Ca plombe le moral aussi et des fois on à tendance à penser que peut-être ils ont raison, mais c'est faux, les anciens y arrivaient alors pourquoi pas nous ?

Si tu as besoin de parler, n’hésite pas, les psy c'est bien mais quand on parle de projet permacole il ne comprennent pas alors que nous si.
Bon courage ;)
Ceays

Message(s) : 27

Message par autrevie3 » 07 Juil 2012 20:35

zone naturelle alors pas de MSA,(il me semble) donc il faut voir avec le notaire,il doit juste prendre note de la présence du batiment,et 3 ans après,grâce à son papier,la construction devient légale,c'est tres banale et bien du monde savent cela,et donc en profitent.
autrevie3

Message par marie » 09 Juil 2012 12:10

Salut Tethys,
Tu es très courageux de t'exprimer ainsi. Tu n'es pas un mouton et essayer de vivre en fonction de SES idées est très difficile: peu importe le milieu dans lequel on évolue. Je te comprends car j'ai moi même fait l'expérience du BPREA et je n'ai pas réussie à m'intégrer au groupe, j'ai même été en conflit avec eux pourtant c'était une formation à distance et nous nous voyions qu'une fois par semaine...
Ne considère pas cette expérience comme un échec, car cela t'a permit d'affirmer ce que tu penses et ton projet.
Si tu souhaite toujours passer ton BPREA: Essaie de regarder si tu ne peux pas recommencer mais à distance : ça s'appelle FOAD et ça se déroule sur seulement 4 mois. Et l'essentiel se fait par internet sur une plateforme.
Ne perds pas espoir ton projet est super et tu es sur le bon chemin.
Si je peux t'aider de quelque manière que ce soit, n'hésite pas.
à bientôt,
Marie
marie

Message(s) : 25

Message par Clement » 16 Juil 2012 13:54

Bonjour Tehtys !

Très sincère et touchant, cela m'étonne que tu n'es pas d'amis....
Je veux pas faire dans de la psychologie de comptoir sa n'avancerai à rien.

Je te met une ou deux chansons! Je trouve que la mélancolie et l'introspection sont des états que personnellement j'aime avoir de temps a autre :) , ce laisser aller et divaguer... Cette sensibilité est ta mine d'or, elle génère l'émotion qui t'emporte, à toi d'apprendre a la contrôler. Tu portes peut être trop de choses sur tes épaules et ce fardeau n'est pas nécessairement le tiens ne t’inflige pas cette peine inutilement.

Après je ne te connais pas ou très peu d'après se que j'ai lu... Et pourquoi voir à court terme sur une formation qui tourne pas comme prévue. Je reprends une phrase que l'on m'a dit il y a peu :

''Est ce un mal, est ce un bien ? "

Aujourd'hui il y a de la pluie mais demain elle permettra certainement à une graine de germer.

Excuse si mes exemples ne semblent pas concret, j'essaye de te faire relativiser.
Ta situation n'a rien de désespérant je trouve qu'au contraire elle fait partis de ton évolution et elle forge ton être. Tu dis que c'est le dernier échec que tu pouvais te permettre, je ne peux y croire... L'intégration dans un groupe c'est une autre chose et je me garderai bien de te porter des conseils. Je ne peux que te dire d'écouter ton cœur de communiquer avec ton prochain.

Essaye de rebondir sur autre chose, le temps de prendre du recul. Ce n'est que mon point de vue chacun à sa manière, moi j'aime la rando sa me lache l'esprit en un premier temps pour avoir les idées plus claire, je parle a ma compagne à mes parents ensuite...
C'est une très bonne chose ce post car tu a la volonté de changer et surtout de communiquer car au bout d'un moment seul, on avance plus. Je le dis tout le temps la communication B****L !!! Je dis çà, loin de moi l'idée de vouloir sauver le monde y contribuer dans le meilleurs des cas :gene:

D’ailleurs à ce sujet il n'est jamais trop tard !

Ton projet de vie communautaire en association mérite de voir le jour mais on a rien sans rien, je lis ton projet et je me rends compte que je n'ai pas grand chose à t'apporter sur le plan technique au contraire, tu as un bagage intéressant et des connaissances.

Je me veux optimiste, vraiment, car on a tous la chance d'avoir vu le jour ici bas sur terre! C'est un bon départ en soit je trouve !
Pour ma part je crois que la nature reprends ses droits avec ou sans moi, que le mal que nous lui infligeons n'est que le résultat d'une société au bout du rouleau, qui écorche la terre et de surcroit les hommes.
Je ne m’inquiète donc pas, elle était la avant et le sera après nous tous. :P
La dépression n'a pas d'âge elle est le rhume de l'esprit. y a pas d'âge pour attraper un rhume !?

Je crois que nous avons conscience de la route longue et difficile que nous avons choisie, ne te laisse pas avoir! Garde la tête haute tu vaut surement bien mieux que tu ne le soupçonnes alors garde espoir !

Clément.
Clement

Message(s) : 24

Retour vers Projets et présentation des membres du forum