[38] bonjour amis permaculteurs!!

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

[38] bonjour amis permaculteurs!!

Message par pichoueup » 07 Avr 2010 16:41

Je suis Anaïs et toute nouvelle sur le forum de la permaculture! J'habite Grenoble, mon fief d'origine! Je suis revenu me poser quelques temps afin de mûrir de nouveaux projets, élaborer, penser, construire.. J'ai très envie de rencontrer et d'échanger près de chez moi avec des personnes partageant les convictions permaculturelles! Je ne suis pas au courant de l'existence d'un groupe sur Grenoble ou dans les environs mais si il existe j'aimerais beaucoup en faire partie.
Je me suis familiarisée avec la philosophie permaculture en Irlande alors que je faisais du woofing. A mon retour j'ai participé au festival permafest et je suis ravie de voir que ce reseau se développe en France.. J'ai une passion presque amoureuse pour les plantes et leurs alliés, pour le bon sens aussi, et aussi pour le calme, le silence, l'observation, et la conscience de l'Homme..
Actuellement je travail sur Grenoble afin de pouvoir continuer à payer mon loyer et donc profiter de mon pti bout de jardin.. Je suis assistante sociale, à terme je souhaiterais ne plus assister personne et simplement être avec les autres et élaborer avec eux des projets, des envies, construire conjointement car franchement je ne peux aider personne, ce n'est pas ma place..
Je ne travaille que 2 jours et demi par semaine pour me laisser le temps de m'impliquer dans des projets faisant plus de sens pour moi que mon activité professionnelle actuelle. L'association Brin de Grelinette (peut être certains connaissent) est toute jeune sur Grenoble et elle a je pense un bel avenir devant elle. J'ai décidé de m'y impliquer bénévolement afin qu'on arrache toute cette croute puante qui recouvre nos rues et qu'on sème, qu'on sente la terre sous nos pied, qu'on délivre les parc taillés à l'anglaise et où les pissenlits sont presque vu comme des déchets à tondre à tous prix, et qu'on crée une explosion, un attentat vert de fleurs en tout genre dans nos friches et nos parcs! youpi!! ha haaa ça me grise rien que d'y penser!!
bon voilà tout est dit! et si il y a des permaculteurs grenoblois motivé il faut qu'on se contact!!

Bienlebisous

Anaïs
pichoueup

Message(s) : 3

Re: [38] bonjour amis permaculteurs!!

Message par moilamain » 07 Avr 2010 18:24

salut anais

Beau projet, celui de ne plus vouloir assister mais de construire avec.
Plusieurs solutions pour trouver les permaculteurs de Grenoble (il y en a !)
1. le réseau de permaculture de Brin de paille. Vu que tu étais au festival, tu peux remplir un bulletin d'adhésion à brin de paille ici : http://asso.permaculture.fr/2010/01/adhesion-des-perma-festeurs/
2. consulter les messages laissés sur ce même sous-forum, ça parle de grenoble.
3. me demander de t'envoyer la liste des adhérents de ta région (plein de gens intéressants, des festivaliers...)
4. il y a aussi un groupe ville en transition qui se monte je crois, si ça t'intéresse.
5. lire l'infolettre pour voir à quoi sert le réseau de permaculture

Bonne continuation à toi
moilamain

Retour vers Projets et présentation des membres du forum