exceed a écrit :.pas de monoculture, pas d'engrais, pas de travail du sol
As-tu une idée d'aménagement pour les lapins ? Je cherche un moyen de faire autrement qu'en cases de clapier, mais pour le moment, à part utiliser un batiment abandonné (que je n'ai pas) la seule idée que j'ai vu à l'oeuvre est un système de type "fosse à ours" (avec moins de soucis de sécurité quand même), sur sol rocheux ; en gros c'est une aire d'une quinzaine de mètres de diamètre entourée d'un muret (vu entre autre au parc zoologique de Gramat, dans le lot). c'est une idée insuffisante, car il fut aussi un système de reprise "en douceur" pour attraper ceux qu'on veut abattre ou changer de lieu, sans paniquer tous les autres.guillaukari a écrit : Nous pensons faire aussi un espace de culture dédié aux volailles et lapins afin de pouvoir leur fournir des aliments en évitant le magasin du coin - cet espace sera certainement dans la forêt ou ils pourront être en libre-service (un vrai restau !)
Les truites, il me semble que ce sont plutôt des poissons d'eau vive et aérée, par trop adaptés à l'étang. Pourquoi pas plutôt des carpes (et gardons, tanches, ...), dans un système carpes - canards par exemple ?Pour ce qui est de l'étang, nous avons introduit des truites il y a 3 ans mais nous avons la visite quotidienne du Héron du coin et des infiltrations d'eau qui nous posent soucis.
alix a écrit :je pensais naivement que l éthique dont tu nous parle sans arrèt Moilamain comprenait le fait de ne pas nuire ni à autrui ni à soi mème alors pour l' emploi du roundup !......................
geispe a écrit :j'ai un étang "à truites" à l'origine (alimenté par un ruisseau). comme je n'ai jamais nourri les truites (elles ont l'inconvénient d'être carnivores et s'il y en a trop, il faut les nourrir) et pour d'autres raisons (envasement progressif) elles ont disparu et les carpes ont pris la place... celles-ci, plutôt végétaliennes s'y sentent fort bien mais ont l'air de rester à un nombre stable d'environ huit grosses carpes. (je n'en prélève pas) l'étang fait 20sur50m environ mais est en train de s'ensabler doucement par l'arrivée d'eau.
pour ce qui est du heron, il n'y a pas 36 solutions, soit filet au dessus de toute la piece d'eau, soit coup de fusil, je pencherai pour la deuxieme solution, il trouvera chez vous le gite et le couvert il ne bougera donc jamais de la.
Retour vers Projets et présentation des membres du forum
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)