Créer une asso pour les Antilles Guyane

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Créer une asso pour les Antilles Guyane

Message par Liliquoi Moon » 31 Juil 2012 00:17

Bonjour,

je réside en Martinique, et je voulais savoir s'il est possible de créer un forum pour cette région (comme le "forum Suisse"), afin de créer des connexions entre personnes qui souhaitent s'investir dans ce domaine.

J'aimerais monter une asso de chantiers ici, il n'en existe pas encore.
Liliquoi Moon

Message(s) : 2

Re: Créer une asso pour les Antilles Guyane

Message par autrevie3 » 31 Juil 2012 18:01

c'est tres facile de créer un blog,pour un forum cella exige un peu de maintenance.
autrevie3

Message par Liliquoi Moon » 01 Août 2012 14:04

Euh, j'ai du mal m'exprimer, en fait, je faisais allusion à une rubrique intitulée "forum Antilles Guyane" ...
Liliquoi Moon

Message(s) : 2

Message par autrevie3 » 04 Août 2012 12:09

ha...ici c'est plutot forum pour l'hémisphère tempéré,tu trouvera pas d'info relatives à la Permaculture tropicale ici.
Eric Escofier s'y connait mais ne passe jamais sur le forum.
en faite "nos" lointaines colonies sont également loin à bien des niveaux,c'est tellement différent,et facile d'appliquer la Permaculture en milieu tropical,tout pousse si bien,tout est si doux,luxuriant,à part planter aux bonnes places,slasher,planter des essences énergétique pour retenir le sol,faire de l'ombre et quoi d'autre...franchement je doute que tu trouve ton bonheur ici,il faut plutot chercher les info envers vos anciens autochtones peux être ont il des info relative à de pertinentes techniques culturale adapté à votre climat.
autrevie3

Message par ilovenature972 » 24 Mars 2014 04:40

Bonjour, moi aussi j'habite en Martinique
de retour au pays, je compte tester la permaculture. Il y a un an , j'avais essayé le potager sans travail du sol. Cela fonctionne chez nous, seul problème je n'ai pas respecté les associations je pense. La tomate à bien fonctionné, mais je n'avais pas mis de tuteur, le gombo super, la patate douce les feuilles étaient magnifiques mais je crois ne pas avoir planté à la bonne lune et le KAmanioc est très beau. Avec le carême, je vais devoir d'abord nettoyer la petite partie du terrain et repartir à zéro pour voir. Par contre je ne vais pas travailler le sol, et je verrais l'évolution.
Mais tout pousse chez nous. seulement le sol en Martinique est épuisé avec le chlordé.
Bon courage liliquoi

Au fait tu es de quel commune? Moi de fdefce
ilovenature972

Message(s) : 1

Retour vers Projets et présentation des membres du forum