[83 - VAR] Présentation Phil & Audrey

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

[83 - VAR] Présentation Phil & Audrey

Message par philK » 22 Mai 2010 22:32

Bonjour à tous

On est un couple qui aimerait s'installer selon les principes de la permaculture

Audrey s'est inscrite pour le brevet d'exploitante agricole en septembre, elle a étudié et travaillé dans le journalisme, la communication et beaucoup dans l'associatif, elle est présidente d'une association dont le but est de promouvoir la culture des peuples premiers, en veille pour le moment mais qui a été bien active lors de son travail et sa rencontre avec les aborigènes d'australie
Nous nous sommes rencontrés en Nouvelle-Calédonie où les kanaks pratiquent assez naturellement certains principes de la permaculture et où l'on se sentait très bien
Je suis géologue en indépendant dans la région varoise, nous vivons à Toulon

On voudrait rencontrer des gens qui sont déjà installés, nous sommes à la recherche de pratique, et nous allons nous attaquer à la littérature sur le sujet

Merci par avance à toutes les bonnes volontés qui voudront partager du bon temps au jardin

A bientôt sur le forum ou dans la vraie vie :)
Modifié en dernier par philK le 15 Avr 2011 18:44, modifié 3 fois.
philK

Message(s) : 76

Re: Présentation Phil & Audrey

Message par bruno lorthiois » 23 Mai 2010 14:05

Bonjour Phil et Audrey,
Nous sommes situés dans le gard et seront heureux de vous accueillir pour échanger autour de la permaculture. Je suis aussi curieux d'entendre votre expérience sur la culture des peuples premiers (ils ont certainement tant à nous apprendre).
Nous avançons petitement dans ce domaine si vaste et complet qu'est la permaculture, il ne faut donc pas vous attendre à rencontrer des "experts" en la matière, loin de là!
Si cela vous intéresse, je pourrais vous décrire notre lieux et les activités qui s'y déroulent.
A bientôt peut être.
Bruno
bruno lorthiois

Message(s) : 5

Message par moilamain » 23 Mai 2010 20:48

Bienvenue sur le forum.

Pour trouver du monde permaculteur, je vous propose d'adhérer au réseau de permaculteur qui distribuera très prochainement son annuaire.
Vous trouverez quelques explications de ce réseau dans la dernière infolettre de brin de paille ici : http://asso.permaculture.fr

La proposition que Bruno t'as faite sera certainement très enrichissante, j'en reviens et j'ai rencontré une famille et une ferme très intéressantes.

Bonne continuation dans vos projets
moilamain

Message par philK » 23 Mai 2010 22:12

Merci pour vos réponses

Bruno : je vous ai envoyé un message privé

a+
philK

Message par philK » 25 Mai 2010 23:45

Nous avons passe un super moment avec la petite famille de bruno

Nous les remercions pour tout

Un lieu motivant ou nous avons bien recharge les batteries pour notre chemin vers l'autonomie et le partage

A bientôt les amis
philK

Message par philK » 17 Fév 2011 21:29

La formation d'Audrey sera bientôt terminée et on est certains de ne pas vouloir devenir "exploitants agricoles" classiques

On a un petit jardin de 100 m² où l'on essaie des plantations dans de la terre préparée avec les moyens disponibles sur place, sans labour et avec un maximum de variétés, toutes semées sous serre ou en place

On aura des moyens financiers pour acheter un terrain et développer un lieu permacool avec des activités comme de l'accueil, de la formation et du sport

On a l'intention de parcourir le sud de la france cet été

a+
Modifié en dernier par philK le 15 Avr 2011 18:49, modifié 1 fois.
philK

Retour vers Projets et présentation des membres du forum