chk a écrit :avec une poétique de grotte, d'utérus, donc nombriliste et égocentrée. C'est une forme architecturale archaïque, plus une fermeture d'esprit qu'autre chose, un replis sur soi.
je trouve ça un peu rapide comme conclusions.
je connait des gens qui vivent en yourte depuis un paquet d'année ,il sont pas devenu plus bête au fils de ans.
je trouve ça dommage pour le fait acheter ça hyper chere , le coté uniformisation ,et le fait de perdre une experience ,refléchire et fabriquer son habitat plutot que d'aligner les billets.
meme si c'est pour faire une yourte sois meme (ce qui serai un peu bête)mais pourquoi pas relacer la toile par des bardeaux.
au niveau de la forme archaïque ronde ,on en parlé justement avec éon ,a peut étre un réel intérré ,comme une forme de vortex ,spirale,rien dans la nature n'est carré ,seul l'homme créer des forme carré.
un peu comme pour les ruche.
quand a la mode bourgeoise oui et non , un paquet de gens veulent changer leur façon de vivre et n'on pas les moyens de choper un terrain avec une case , ou ne veulent pas forcement une maison mais un habitat simple ,et avec peu d'empreinte comme y disent.
le formatage vient du fait qu'ils sont québlo sur la vague yaourt par ce que tout le monde fait ça,c'est green limite propre leur vision s'arréte la.
a nous de les débloquer pour qu'ils s'intéressent a d'autre habitat qu'ils pourraient construire eux meme.
et ducoup faire quelque chose de leur mains