Je suis installée en région parisienne, avec un petit jardin de 70m2 environs, la vie est belle

Bon, niveau agriculture, c'est pas évident, mais ca avance. Le terrain que j'ai récupéré il y a un an et demi était intéressant mais difficile. Intéressant, parce qu'il y avait déjà deux pruniers bien installés et productifs. Par contre, en dessous, il y avait... de la mousse et des herbes. En gros, une couche de mousse de 2 cm et dessous, de l'argile ultra compactée, et puis ici et là quelques herbes folles...
J'ai donc commencé par couvrir le sol de paille, et puis j'ai installé un gros bac à compost qui sera bientôt mûr. Ah oui, j'avais aussi un cerisier, mais je l'ai déraciné. Il était malingre, malheureux, et bouffait le seul espace où j'aurais pu faire d'autre plantations ensoleillées....
Voilà, un an après ce premier travail, l'effet numéro un est qu'au lieu de mousse, j'ai un tapis de fraisiers des bois, ce qui est déjà plus sympa, avec quelques plantes solides type dandelion, et autres plantes assez grosses qui me donnent bon espoir (ca change des herbes, quoi).
Le printemps dernier j'ai planté plein d'espèces, mais les limaces s'en sont donné à coeur joie. Donc, cette année, j'ai choisi d'installer des essences qu'elles n'aiment pas - j'ai mis de l'ail, de l'oignon, des aromatiques, et ca marche! J'ai aussi mis des framboisiers qui s'en sortent bien.
J'hésite sur l'étape suivante - soit je pars sur une session fauchage/carton/paille écurie/paille, soit je remets juste de la paille.
la première solution aura l'avantage de me débarasser des nombreuses adventices que je coupe à la main. Mais ca me fait mal au coeur pour mes fraisiers des bois...
La seconde solution par contre suppose de continuer à désherber à la main... j'hésite un peu ....
Voilà, donc bonjour à tous et
merci pour vos conseils passés
et à venir
Bises
Mi