Intentionnelle communauté sans emprunt

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Intentionnelle communauté sans emprunt

Message par HIP-idealist » 30 Juin 2010 16:40

Comme les établissements prennent plus et plus de ce qui nous apparent; nos libertés, notre santé, notre avenir, les temps est maintenant à nous séparer de l'esclavage fiscal et créer notre propre destin.

Nous avons des capacités et expériences diverses. Nous cherchons un ecolieu/ co-habitation à joindre ou créer.
Nos finances sont limités, et nous voulons nous associer avec un groupe qui reste libre des emprunts. Nous sommes une famille de 3. Notre fils a 12 ans.

Notre but pour le lieu est d'établir un habitation auto-suffisante en production des énergies, et des besoins nutritionnels et financières. Il y a plusieurs façons à l'achevé, le réhabilitation d'un ferme/grange pour créer une cohabitation, l'auto-construction des petit habitations écolos, groupement des plusieurs terrains loisirs avec habitations nomades que nous déménageons chaque 3 moins à éviter des problèmes judiciaires (Pour moi, ces lois draconiennes sont la preuve que France/Europe ne veut rien faire réellement à changer la surpopulation des grands villes et cette solution est la seule que je puisse imaginé à ce moment).

La collective du lieu peut participer dans nombreux activités de diffèrent domaines pour assurer fiscal indépendance.
Nous sommes prêts à nous installer n'importe où, même dehors la France.

Merci
HIP.idealist @ gmail .com
HIP-idealist

Message(s) : 1

Re: Intentionnelle communauté sans emprunt

Message par autrevie » 30 Juin 2010 17:03

l'aspect juridique et ces nombreuses "failles" sont des sujets qui ont été de nombreuses fois traité sur le site.
il existe de tres bonnes et sures manières de "faire" pour s'octroyer ces libertés fondamentale,tant qu'une infime partie de la population passe dans se petit trou du filet juridique ca va,sinon,ils créerons de nouvelles lois pour réparer la faille.
autrevie

Message par Livy-Dagore » 13 Juin 2013 18:11

Bonjour HIP idealist,votre projet est très intéressant,et moi aussi je souhaite créer une communauté intentionnelle,sans faire d'emprunt.
Livy-Dagore

Message(s) : 971

Message par hardworkinghippy » 13 Juin 2013 20:33

Bonsoir HIP-idealist,

C'est fantastique d'entendre.... formidable....

Nous sommes nombreuse d'avoir le même rêve. :super:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par Livy-Dagore » 14 Oct 2013 18:29

J'envisage de créer une communauté intentionnelle,sous la forme d'une colocation coopérative.
Livy-Dagore

Message(s) : 971

Retour vers Projets et présentation des membres du forum