Je zieute depuis un petit moment ce forum, depuis que je m'intéresse à la perma en fait, et prends enfin l'initiative de m'y inscrire. Après moultes pérégrinations, m'ayant permis à 24 ans de décrocher une bien inutile licence de sociologie, la seule certitude que j'ai est celle de ne plus être capable de rentrer dans un système... que je ne décrirais pas, je penses que vous savez de quoi je parles.
Partant de là, il me tient à cœur de mettre en place, ou d'adhérer, ou de participer à un projet de mise en place d'une autonomie matérielle, sans entrer dans l'autarcie, ce qui se définirait dans ma tête par un lieu de vie auto-construit, eco-logique et -nomique. Le problème pour moi est l'acquisition de savoirs-faire qui, de plus en plus, même dans le milieu des alternatives, doivent se monnayer (stages incomplets et inaccessibles financièrement, ...). Vivant de longue date avec justement un minimum de monnaie, il me parait in-envisageable d'apprendre certaines choses contre de l'argent. Je suis par contre particulièrement riche en temps-libre, en bonne volonté et en mobilité, désirant tout de même rester en France, sur des sols et sous des climats que je serais tenu de fréquenter lorsque j'aurais l'opportunité d'avoir du terrain.
Actuellement, je cherche donc des lieux et des gens auprès de qui je pourrais me former à la permaculture, spécialement en ce qui concerne le maraichage, et les fruitiers. Je m'intéresse aussi à l'éco-construction, spécialement les techniques de paille porteuse, et je cherche aussi actuellement des solutions en ce qui concerne les couvertures, notamment les techniques du bardeau de châtaignier, ou, pour des habitats légers, les solutions les plus intéressantes concernant la toile.
Je ne suis pas vraiment intéressé par le wwoofing, ou plutôt je suis très intéressé par le principe mais pas par la forme actuelle de cette solution, et donc j'aimerais faire les rencontres par un autre biais que par leur site, c'est pourquoi je m'inscrit aujourd'hui, dans l'espoir de trouver des gens prets à échanger un peu de savoir faire contre un peu de main d'œuvre.
Ah oui, je suis actuellement en Midi-Pyrénées, mais je vais être régulièrement appelé à bouger vers la Tourraine vers septembre, justement pour participer à la construction de yourtes, et je cherches donc particulièrement dans ces deux régions.
Et j'oubliais encore, je m'appelle Dorian. Enchanté