allé... yé mé lance

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

allé... yé mé lance

Message par almarita » 03 Sep 2010 00:08

Bonjour à tous !

Je découvre la PMC depuis peu et je suis... humm comment dire... conquise !
J'ai à plus ou moins long terme un projet en collectif. Les idées fusent dans mon petit esprit :mrgreen: et les questions aussi...
Peut-on accéder au diplôme de designer (après le stage et le cours de 72h bien entendu) même si on est débutant ? J'ai cru comprendre que oui dans la euuh le mémoire de Moilamain 8) ce qui m'a motivé pour poster ce message car je n'ai aucune connaissance en la matière.
Si oui, on est suivi par un tuteur mais ya t'il des cours à l'UPP ? quelle organisation (période, durée...) ? et les compagnons de la permaculture ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Durablement
almarita

Message(s) : 5

Re: allé... yé mé lance

Message par moilamain » 14 Sep 2010 22:39

Salut

je lis qu'on parle de moi ici et de mon mémoire que j'arrive pas rangé comme il faut tellement y'a plein de nouveau truc à faire...
alors pour le diplome de débutant... euuh... non on peut pas !
je me souviens pas avoir écrit qu'il est possible de faire son diplôme sans avoir passé le CCP de 72 heures, toute la théorie est dans ce cours !
le diplôme c'est juste de la mise en pratique et de l'approfondissement personnel.