allé... yé mé lance

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

allé... yé mé lance

Message par almarita » 03 Sep 2010 00:08

Bonjour à tous !

Je découvre la PMC depuis peu et je suis... humm comment dire... conquise !
J'ai à plus ou moins long terme un projet en collectif. Les idées fusent dans mon petit esprit :mrgreen: et les questions aussi...
Peut-on accéder au diplôme de designer (après le stage et le cours de 72h bien entendu) même si on est débutant ? J'ai cru comprendre que oui dans la euuh le mémoire de Moilamain 8) ce qui m'a motivé pour poster ce message car je n'ai aucune connaissance en la matière.
Si oui, on est suivi par un tuteur mais ya t'il des cours à l'UPP ? quelle organisation (période, durée...) ? et les compagnons de la permaculture ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Durablement
almarita

Message(s) : 5

Re: allé... yé mé lance

Message par moilamain » 14 Sep 2010 22:39

Salut

je lis qu'on parle de moi ici et de mon mémoire que j'arrive pas rangé comme il faut tellement y'a plein de nouveau truc à faire...
alors pour le diplome de débutant... euuh... non on peut pas !
je me souviens pas avoir écrit qu'il est possible de faire son diplôme sans avoir passé le CCP de 72 heures, toute la théorie est dans ce cours !
le diplôme c'est juste de la mise en pratique et de l'approfondissement personnel.

à part le CCP, y'a pas de cours pour le diplôme. L'UPP considère que les étudiants sont des grandes personnes responsables et autonomes. Donc, elles se débrouillent ! L'UPP informe de l'objectif du diplôme (devenir un designer de niveu professionnel, c'est-à-dire être capable de réaliser des designs de n'importe quoi, n'importe où), et ensuite c'est à l'étudiant de trouver SON chemin pour atteindre cet objectif.
les compagnons de la permaculture, c'est pour l'instant réservé aux étudiants au diplôme, donc ceux qui ont le CCP et qui se sont inscrits.

Tu peux passer à la ferme crocus (à la maison) si tu veux, la porte est ouverte !
Bonne continuation à toi
moilamain

Message par almarita » 17 Sep 2010 14:43

Salut Moilamain !

J'entendais bien après le CCP de 72h ;-)
Merci d'avoir répondu à mes questions, ça me détermine à démarrer sérieusement...
Pourquoi pas vous rendre visite à Freda et toi (et les autres bien évidemment mais ca aide de mettre un visage sur une personne...)
A vrai dire, j'aimerai beaucoup et te remercie de ton invitation que j'accepte volontier.
Je serai certainement dispo en novembre si ca peut convenir... hééééé, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde :P
Je l'espère à bientôt...
Bien à toi
almarita

Message par almarita » 17 Sep 2010 14:51

Hop hop hop !

Jviens de voir le stage en octobre à Paname, bon jsuis pas francilienne mais dans le nord, on est pas gâté...
Peut-être qu'il resterait une place pour une chti...? (promis je laisse l'accent et le temps pourri chez moi et jramène même une tite karmeliet ;-)
almarita

Message par moilamain » 17 Sep 2010 21:36

Ah oui en effet, tu as écris "après le CCP", j'ai du lire ce que j'avais envie de lire.............................

Pour le stage de paris, il reste de la place, cependant c'est un stage que nous destinons à des parisiens ou des franciliens. Les formateurs osnt tous parisiens ou d'anciens parisiens (comme moi) et nous voulons vraiment axé ce stage sur la création d'un groupe à Paris.

On ne ferme pas les portes, on informe !

En novembre, ici à la ferme Crocus, on ramasse les châtaignes et on transforme en crème de marrons.
moilamain

Retour vers Projets et présentation des membres du forum