93 Hervé

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

93 Hervé

Message par Peone » 05 Sep 2012 16:15

Bonjour à tous.
Je suis citadin et me pose depuis quelques années la question d'un projet de vie autre. Je suis issue de l"animation auprès des jeunes de 13 à 30 ans dans une démarche d"éducation populaire. Actuellement, je suis syndicaliste dans une agglo de communes dans le 92. Je travaille sur le développement durable depuis un an et suis peu satisfait de la prise de conscience de mes collègues sur le sujet. J'ai donc recherché par ailleurs des informations pouvant nourrir ma démarche. C'est avec plaisir au fil de mes recherches que j'ai découvert la permaculture. Au delà du concept qui me nourrit d'ors et déjà, je me demande si un citadin pourrait se former par les cours certifiés de permaculture de l'université populaire. J'ai vraiment peu de connaissances en techniques agricoles, en plantes...
Vos réponses éclairées et éclairantes sont bienvenues.
Bien cordialement
Peone

Message(s) : 1

Re: 93 Hervé

Message par autrevie3 » 06 Sep 2012 09:47

le développement durable..un groupe de mot qui soutient en douce le productivisme et la consommation de masse...seul "évolution" le solaire,l"'éolien,le géothermique....sans réussir son coup sur les agrocarburant...même si 20% du diesel en contient,à notre insu,le jatrofa qui cause famine en Afrique...
tu as bien fait de te sortir de cette mascarade,cette sournoise façade verte et liberticide...les ogm sont passés en Europe.

bienvenu dissident du matraquage "durable":hello:
connais tu les principes d'énergie libres élémentaires?
il faut casser du prof de techno,ils nous ont freinés et nous freinent encore,comme bien d'autres prof dans l'étude,la quête de la vérité.
la scolastique orthodoxe est obsolète,vive le syncrétisme,l'autodidactisme.
autrevie3

Retour vers Projets et présentation des membres du forum