hautes pyrenees

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

hautes pyrenees

Message par gentian » 04 Sep 2010 11:02

Salut!
nous commençons un nouveau projet à une altitude de 930 mètres, nous avons acheté une grange avec un peu plus d'un hectare de terres en grande partie recouvert de frênes. Nous sommes lentement de compensation et de faire certains travaux de rénovation nécessaires à la grange car il était en très mauvais état. Le terrain est raide par endroits et il ya une source à 200 mètres. Nous n'avons aucune expérience avec la culture de plantes à cette altitude, mais nous avons pratiqué permaculture presque toutes nos vies! S'il ya quelqu'un ici qui le pourrait donner des conseils, je vous en serais reconnaissant. nous ne vivons pas là tout le temps, mais j'ai souvent y séjourner pendant quelques semaines à la fois. 8)
merci en advance !!! et quel bon forum !!!!
gentian

Message(s) : 3

Re: hautes pyrenees

Message par moilamain » 14 Sep 2010 23:31

Salut
Je te donnerai volontiers des conseils mais....

Tu veux planter quoi ?
C'est quoi ton plaisir ?
C'est pour manger, pour te chauffer, pour faire des meubles ou des oeuvres d'art, pour l'esthétique ?

qu'aimes-tu dans la vie ?
moilamain

Re: hautes pyrenees

Message par gentian » 17 Jan 2011 15:30

merci pour la réponse! nous tenons à être "autosuffisante" en fruits, légumes, bois et énergie ...... j'aime beaucoup la montagne!! 8)
gentian

Message(s) : 3

Retour vers Projets et présentation des membres du forum