Salut Gendri, il y a chez toi pas mal d'initiatives qui se rapprochent de ce que vous semblez vouloir faire, peu importe que ce soit en production de fruits ou de légumes.
Je te mets le lien des jardins de la grelinette, il y en a certainement d'autres :
http://lagrelinette.com/À ma connaissance pour qui ne pratique pas l'agroforesterie la surface qui semble indépassable en permaculture serait de l'ordre de l'ha...
Je crois que la plus grande surface cultivée par un homme seul en agroécologie est de 6000 m² et c'est une sacrée performance !
Je n'ai jamais pu dépasser 2000 m²...
Je te conseille des recherches sur les sites anglophones, il est certain qu'ils ont une pratique bien plus ancienne que la nôtre ( Bill Mollison doit avoir dans les 70 ans ??? )
Tout dépend de vos objectifs, si vous avez en projet de monter une entreprise avec salariés, ok !
Mais gare à la cohérence de vos intentions, certaines choses sont incompatibles comme écologie et productivisme et la surface dont tu parles est énorme sauf à être une bande de joyeux associés ( mais beaucoup alors !!! ).