06 Presentation

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

06 Presentation

Message par foufimagic » 17 Oct 2012 11:58

Bonjour à tous,
C'est à la suite du visionnage de la vidéo "Principes de permaculture en montagne. Morvan", et aussi par mon future déménagement dans les montagnes niçoise (vallée de la Vésubie) que j'ai décidé de m'inscrire sur ce magnifique forum.
J'ai 37 ans, je vis dans l'arrière pays niçois à 600 m d'altitude et je vais bientôt aquérire une bergerie et 4500 m2 de terrain en restanque dont 2500 de foret de chênes. Et je souhaite valoriser tout ça en faisant de la permaculture. Je suis donc à la recherche d'infos, rencontre et dialogue sur le sujet bien évidement.
Me voici donc parmi vous !!!

Foufimagic
foufimagic

Message(s) : 3

Re: 06 Presentation

Message par satya » 17 Oct 2012 12:40

salutation
:hello:
satya
Site Admin

Message(s) : 1572

Message par hardworkinghippy » 17 Oct 2012 14:38

Bienvenue sur le forum Foufimagic et merci pour les compliments ! :hello:

Je suis donc à la recherche d'infos, rencontre et dialogue sur le sujet bien évidement.

Si ce n'est pas déjà fait, commence par la recherche de ta maison et de ses environs dans ces deux sites :

Photos récentes: http://www.flashearth.com/

Sculpture des terres et parcelles: http://geoportail.gouv.fr/.

Ensuite, jouer avec les sites et prendre des captures d'écran pour nous montrer....

Si tu as besoin d'aide, il suffit de demander ! ;-)
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par macronature » 18 Oct 2012 21:14

bienvenue ! au plaisir d'en voir plus :)
macronature

Message(s) : 266

Message par foufimagic » 18 Oct 2012 22:48

Merci à hardworkinghippy (vive le copier coller), pour tes liens, je connaissais geo, mais pas l'autre !! pas mal !
par contre qu'entend tu par Sculpture des terres et parcelles ? c'est là que je me suis dis que je partais de loin...
J'ai trouvé ma maison et le terrain qui va avec ! et dimanche je vais normalement y faire un tour, prendre des photos, observer !! Mais dites moi les points importants à observer justement !!! Le terrain est en planches https://dl.dropbox.com/u/51941841/Capture22.30.jpg.
Les futurs ancien proprio ont déjà bien aménagé la maison en autosuffisance electrique, un canal d'irrigation est ouvert d'avril à novembre pour un cout dérisoire, ils ont planté quelque fruitiers, mais j'ai pas encore eu le temps de m'y attarder. Je sent que cette maison va changer ma vie... qq'un as t'il déjà ressentis cela ?
Merci à vous 3 déjà et au autres qui laisse foule d'infos !
foufimagic

Message(s) : 3

Retour vers Projets et présentation des membres du forum