Romney - Belgique

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Romney - Belgique

Message par Romney » 24 Oct 2012 13:16

Bonjour,

Un Belge de plus ;)

Nous sommes un petite famille avec 2 petits enfants. Il y a 1 ans nous avons mis les voiles pour la campagne et avons atterrit dans les Hautes Fagnes, magnifique région qui nous plait énormément.

Notre second objectif après le déménagement était l'autonomie énergétique, surtout que par chez nous il fait très froid :ghee:
De ce coté on avance bien, on est déjà autonaume au niveau électrique, et coté chauffage au progresse ou au moins on évolue vers des énergies renouvelable. Pour l'eau nous avons une cuve d'eau de pluie pour les toilettes et le jardin, on peux mieux faire mais pour le moment c'est déjà bien.

Maintenant on voudrait préparer l'objectif 3, autonomie alimentaire végétal :rouge: nous avons commencé a changer notre mode de vie depuis 1 ou 2 ans en utilisant un maximum de produit de base et éviter l'industriel. Mais maintenant il faut préparer le jardin en permaculture pour débuter au printemps prochain. Et c'est la que nous avons besoin d'un peux d'aide. Nous avons de la chance nous avons un terrain de 23a, mais les condition climatique sont très rude ici a 600m d'altitude, donc il y a des challenges !

Peut être dans le future un objectif 4, autonomie alimentaire en viande mais c'est pas encore pour demain.

Voila je pense avoir fait le tour :gene2:

Romney
Romney

Message(s) : 7

Re: Romney - Belgique

Message par Christophe » 24 Oct 2012 15:01

Salut Voisin,

Sois le bienvenu ici ;)
N'hésites pas à fouiller le forum, tu y trouveras sûrement ton bonheur..
"Vivre c'est réaliser de petites choses avec beaucoup d'amour"
Christophe

Message(s) : 88

Message par autrevie3 » 24 Oct 2012 18:51

Bienvenu,
oui,
je vous déconseil de boire l'eau de pluie sans la reminéraliser.
autrevie3

Message par Romney » 24 Oct 2012 19:43

Merci du conseil, mais je pense pas que boire l'eau de pluie soit une grande economie. C'est la sale d bain qu'il faudrait passer a l'eau de pluie (bain/douche) :pleur4:
Romney

Message par Patnam » 26 Oct 2012 16:41

Salut voisin, je suis près de Namur

Bienvenue

Tu parles d'eau pourles toilettes, tu n'envisages pas les toilettes à litières? ça c'est une belle économie d'eau
Tu dis aussi que tu es en autonomie question électricité, pas raccordé au réseau ou c'est juste parce que tu produis ce que tu consommes?

A bientôt

Pat
Patnam

Message(s) : 280

Message par hardworkinghippy » 26 Oct 2012 17:00

Salut Romney,

Bienvenue sur le forum ! :hello:

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par marechh » 26 Oct 2012 17:26

Bienvenue voisin,

je suis près de Hannut :-)

@ Pat au fait si un jour tu veux passer tu es le bienvenue ;-) Je vis sur mon terrain actuellement!
marechh

Message(s) : 140

Message par Patnam » 26 Oct 2012 21:03

Cool, merci pour l'invit, vais essayer de programmer ça un de ces jours
A bientôt
Patnam

Message(s) : 280

Message par Romney » 27 Oct 2012 19:47

Patnam a écrit :Salut voisin, je suis près de Namur

Bienvenue

Tu parles d'eau pourles toilettes, tu n'envisages pas les toilettes à litières? ça c'est une belle économie d'eau
Tu dis aussi que tu es en autonomie question électricité, pas raccordé au réseau ou c'est juste parce que tu produis ce que tu consommes?

A bientôt

Pat

Nous ne sommes qu'au debut, donc pour le moment on produit plus que çe que l'on comsome. Nous ne sommes pas deconecte du reseau. Pour se deconnecter il faudrait encore plus reduire la consomation.
Romney

Message par Romney » 27 Oct 2012 19:51

Patnam a écrit :Salut voisin, je suis près de Namur

Bienvenue

A bientôt

Pat

Par chez nous on a plein de pluie, donc pour moi l'eau est plus facile a trouver que de la siure pour les toilettes seches. Mais les toilettes seches c'est un serieuse reduction de consomation d'eau.
Romney

Message par Romney » 27 Oct 2012 19:52

Merci a tous pour vos messages d'acceuille. :super:
Romney

Message par macronature » 27 Oct 2012 22:20

bien le bonjours et la bienvenue :hello:
macronature

Message(s) : 266