Bonjour du 13 !

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Bonjour du 13 !

Message par Mathi3uu » 06 Nov 2012 14:39

Bonjour a tous.
Je m'appelle Mathieu, j'ai 18ans et j'habite Miramas, dans le Sud, en Provence.
En Septembre de cette année, j'ai suivie un CCP en Permaculture. Je suis inscrit en tant qu'étudiant a l'UUP depuis peu.
Parallélement Un amis m'a mis a disposition un terrain , en périphérie de Miramas. Il y a une source, une maison "troglodytique". Il y a plusieur endroit bien ensoleillé, beaucoup d'arbre, une zone trés humide, beaucoup de champignions par endroit. Ce terrain c'est récement prêter à un élevage de chévre, il y a donc une grande zone couverte de matiére organique.
J'ai pour projet de dévellopper ce site en permaculture mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Bonne journée et bonne continuation a tous :)
Mathi3uu

Message(s) : 3

Re: Bonjour du 13 !

Message par khumlee » 06 Nov 2012 18:30

Bienvenue Mathi3uu
khumlee

Message(s) : 280

Message par autrevie3 » 06 Nov 2012 19:10

bienvenu.
Excellente terre la Provence,et super climat,tu va avoir une belle vie.
autrevie3

Message par Bouzzy » 07 Nov 2012 00:12

Salut mathieu moi j'ai 19ans et je suis aussi en train d'apprendre la permaculture mais sur le maraichage biologique dans le but de m'installer :)

Pourquoi se rencontre un des ces jours surtout si tu possèdes pas mal de terres (quel superficie tu as ?) entre jeunes ça peut bouger vite ;)

à plus l'ami !
Bouzzy

Message(s) : 109

Message par saturnin77 » 07 Nov 2012 01:54

Bienvenue à toi, puisse tu trouver la fontaine de jouvence ici(en fait, elle doit se situer en ton terrain!)
Très jeune, super ça! :)
saturnin77

Message(s) : 328

Message par Mathi3uu » 07 Nov 2012 12:08

Merci pour vos réponses, elles sont encouragentes. Je mettrais prochainement des photos et vous communiquerais la superficie. :hello:
Salut Bouzzy, oui on pourrais se rencontrer sur ce lieu, se serai une bonne occasion pour echanger sur nos projets par contre le terrain n'est pas a moi. A Bientot :)
Mathi3uu

Message par hardworkinghippy » 07 Nov 2012 12:37

Salut Mathi3uu et bienvenue ! :hello:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par Mathi3uu » 07 Jan 2013 12:23

Bonjours à tous le monde ! :)
Nous travaillons entre amis à l'aménagement du site. Nous avons créer des marres, des buttes, nous avons utiliser des piérres, nombreuses sur le terrain, pour faire une spirale.
On voudrais installer une Yourte, la maison troglodytique demeure inabitable pour le moment et de serieux travaux sont à faire. On va installé aussi une serre de 12m2
Sur l'historique, des vignes et des roses, poussaient il y a fort bien lomptemps! Depuis un Cheval, des Chévres puis plus rien jusqu'a aujourd'hui.
Pour l'eau, il y à la source, ou le canal qui passe au dessus, le long du terrain.
Je vous fait parvenir quelques photos du jardin à aujourd'hui.
Je vous souhaites une bonne année 2013 à tous, en esperant que vos projets respectifs fleurissent de plus belle!
result.jpg
La maison "troglodytique" est ensoleillé les matin d'hivers
result.jpg (57.95 Kio) Consulté 3387 fois
resul2t.jpg
La source
resul2t.jpg (53.24 Kio) Consulté 3387 fois
Pièces jointes
resjult.jpg
L'emplacement de la yourte.
resjult.jpg (52.42 Kio) Consulté 3387 fois
reslult.jpg
Nous avons fait une spirale pour les herbes aromatiques, avec une petite marre coté nord-ouest. Des buttes E-O et N-S. Les premier arbres fruitier seront placés le long de la roche, à droite de la photo.
reslult.jpg (53.13 Kio) Consulté 3387 fois
Mathi3uu

Message par macronature » 08 Jan 2013 05:35

Bienvenue sur le forum.
Au plaisir de te lire et de voir ton projet prendre vie.
macronature

Message(s) : 266

Retour vers Projets et présentation des membres du forum