par GUY FABRETTI » 03 Déc 2012 22:43
BONSOIR SUNWU
GUY 71
En réponse à tes question sur le broyeur et le brf
j'utilise un broyeur professionnel avec cardan pour un micro tracteur Iseki de 26 CV
le tout avec une fraise japonaise et un tondo broyeur ( à fléaux) pour 8000 € mais je fonctionne sur plusieurs hectares ( potager, ,verger, agroforesterie...
le broyeur est un broyeur GEO qui permet de broyer des branches de 80 MM de diamètre. je fabrique environ 3/5 m3 à l'heure si le bois à broyer est correctement rangé.je broie toutes les essences : chêne, noisetier, frêne, saule, peuplier, érable, fruitiers ( non malades)...
consommation de fuel: 1,5 l à l'heure
un élément ( le broyat) trois fonctions:
1 en brf ( bois vert broyé) amendement en automne avec consoude ou couverture engrais vert fauché au préalable,
2 expérimentation de brf en fermentation selon la méthode jean Pain ( chauffage et méthane puis compost,
3 en copeaux secs: paillage en été ( excellent rendement notamment haricots, courgettes, salades... enfin paillage des allées pour éviter de compacter les sols.
tu peux également avoir un broyeur du m^me type autonome avec un moteur essence.
vu ton petit terrain,je te conseille de t'associer pour en faire l'acquisition ; Tu peux aussi le louer; évites aussi les broyeurs électriques peu performants.
bien cordialement
Guy