70-Bonjour

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

70-Bonjour

Message par Avrel » 04 Déc 2012 20:15

Bonjour à tous,
Passionné par tout ce qui touche à la forêt, très intéressé par la botanique, le jardinage..., ça fait un moment que je vois partout parler de "permaculture", sans pouvoir exactement définir ce terme... Alors j'ai pensé que je pourrais trouver bien des réponses à mes questions par ici... Merci d'avance.
Sinon je débarque dans un logement avec petit terrain d'environ 300m2 avec 1 jeune pommier, un prunier, et un cabanon, et de la pelouse.
Mais bon, comme je trouve très dommage de gaspiller du gazole pour couper du gazon, et que le ray gras à manger ça doit pas être terrible, je voudrais faire un jardin.
Et pour ce jardin j'aimerais experimenter d'autres méthodes que celles, "classique" que je connais déjà (bêchage, terre à nud l'hivers, plants bien alignés, faible diversité...
Avrel

Message(s) : 9

Re: 70-Bonjour

Message par jbperin » 04 Déc 2012 20:38

Salut :hello:
jbperin

Message(s) : 148

Re: 70-Bonjour

Message par autrevie3 » 04 Déc 2012 22:45

:hello: bienvenu
avec des tapissante envahissante tu peux remplacer un gazon bien tondu.
mulch ou bâche pour détruire la végétation.
aération superficielle éventuelle plus tard en douceur avec une fourche bêche ou aèrabêche (retirer piles,pierres intéressantes pour la construction,faut bien y jeter un oeil une fois...)
autrevie3

Retour vers Projets et présentation des membres du forum