Depuis Juillet, je suis "propriétaire" de 2 parcelles dans la Drôme des collines en Rhônes-Alpes.
J'envisage de mettre l'une de ces parcelles (25a) à la disposition d'un collectif (de type SEL) pour qu'elle devienne un jardin partagé.
J'ai quelques questions concernant un tel projet:
1 - Cette parcelle est à la campagne ... est -il raisonnable de penser que des gens seront intéressé par un jardin collectif à la campagne (en général, c'est plutôt en ville).
2 - L'agriculteur qui m'a vendu cette parcelle, voyant que je ne l'utilisais pas, a semé du blé dessus

3 - Quel statut peut avoir un tel terrain? Est-il raisonnable d'envisager que j'en reste propriétaire afin de pouvoir le vendre si un jour je suis vraiment en galère de tune. Sinon, est-il possible de le donner uniquement à un collectif identifié en m'assurant qu'il ne pourra jamais devenir autre chose qu'un jardin partagé ?
4 - Avez-vous des exemples de jardins partagés en campagne gérés en permaculture dont je puisse m'inspirer ?
Merci par avance pour toutes les informations susceptibles de m'aider à faire murir ce projet.