Stéphanie, avec ma petite tribu on est installés dans le sud de la Charente.
J'ai découvert il y a peu ce forum et whaouh, les discussion sont d'une grande richesse pour moi...
On habite depuis quelques mois notre chez nous. Terrain à l'origine tout nu sauf deux noyers et un petit ruisseau, donc plein de possibilités

Je m'intéresse à la permaculture depuis quelques années, mais n'ai pas forcément une grande expérience en pratique, à part des petits coins de potager.
Donc c'est un peu du tatonnement, je plante un peu partout, on vient d'aménager le terrain et de le modeler avec la terre issue du terrassement de la maison.
Lorsque le soir je lis des trucs sur des sites ou des bouquins liés à la permaculture j'en dors plus le soir, trop d'idées

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je suis aussi passionnée par les plantes médicinales, en particulier tout ce qui se trouve naturellement en local, ou éventuellement qu'on peut y implanter. Donc il y en a partout au jardin ^^. Par contre, j'y connais rien pour tout ce qui touche aux arbres fruitiers, choix, plantation, entretien, greffes donc je lis avec enthousiasme ce forum