Une présentation rapide : j'ai 29 ans et suis maman q'une petite puce de 7 mois

Je suis plutôt une écolo modérée qui fait ce qu'elle peut à son niveau avec un compagnon pas spécialement du même avis. Ca passe par les savons et produits ménagers les moins chimiques possible, récupération et réutilisation maximum de l'eau, compostage, couches et lingettes lavables pour bébé...
Je suis tombée sur votre forum en faisant des recherches sur la permaculture.
Ce qui m'à fait m’intéresser à ce type de jardinage c'est une vidéo sur un jardin forêt en Belgique (vous devez surement connaitre). J'ai trouvé ça magnifique et surtout le climat est à peu près le même que chez moi donc ça me plait encore plus.

Pour Noël avec mon compagnon nous nous faisons un beau cadeau : une maison.

Une fermette avec 24 ares de terrain.
C'est vrais c'est petit pour caser poneys, poules, chien, enfant, poissons, potager et vergers, mais les espaces sont assez bien répartit je trouve et je pense qu'on peut faire quelques chose de pas mal qui contentera tout le monde.
Le verger est déjà existant mais étant donné qu'une bonne partit des arbres (sinon tous ?) est à changer, il va peut être changer de place du coup. Ou garder un ou 2 arbres morts pour y faire grimper des vignes ? On verra une fois installés.
Je rêve qu'une grande variété de fruits et d'un potager en carré (compatible avec la permaculture à ce que j'ai cru comprendre ?) ou plutôt en grands rectangles.
Et le petit plus dispensable : des poubelariums pour y élever mes petits poissons et me débarrasser des moustiques au passages. Ou comment joindre l'utile à l'agréable !

pour les poissons je m'en charge mais pour le reste j'aurais sans doute besoin de vos lumières.
Voila en gros ce que je peut dire.
Bonne journée !