Présentation AlexB 67/88

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Présentation AlexB 67/88

Message par AlexB » 20 Déc 2012 02:52

Hello
Je suis Alex, 40 ans, célibataire, pigiste et "prepper" depuis une 10 aine d'années.
En 2009 j'ai acquis une ancienne maison forestière dans le dépt. des Vosges sur un terrain d'un peu plus de 2,5 hectares à un environ 925 m. d'altitude.
Jusqu'à présent je me suis avant tout attelé à nettoyer de fond en comble mon terrain ainsi que ma maison (dont il a également fallu changer la charpente et la couverture) : plus d'une trentaine de tonnes de déchets, plusieurs dizaines de stères de résineux pourris (datant de Lothar en 1999) et environ 350 arbres coupés (résineux divers) pour rouvrir l'espace et rétablir une prairie de un hectare (tout a été broyé l'été dernier à l'aide d'une machine forestière).
J'ai deux sources captées (dont une avec un réservoir et permettant d'alimenter la maison) et une autre qui se vide dans une mare (de 30 m. cube environ / en cours de construction) mais si le débit est assez régulier il reste relativement faible (guère plus de 2 à 3 litres par minute) et conditionné par les variations des précipitation saisonnières.
A priori ma terre est pas mal (le PH normal d'après mes tests) et le terrain (bien qu'en pente) assez bien exposé / plein Sud ... (j'ai beaucoup de fougère aigle, de digitaline, de grande ortie, etc.). A terme (horizon 2015) je veux m'installer là haut (je vis actuellement dans le Bas-Rhin) et tendre vers l'autosuffisance (autant que faire se peut).
Parmi mes nombreuses passion figurent la chasse (à l'arc notamment) ainsi que les chiens nordiques et les (vieux) Land Rover ;-)

Je viens vers vous pour m'informer, pêcher quelques idées et pourquoi échanger sur quelques unes des thématiques que je connais un peu ...
AlexB

Message(s) : 3

Re: Présentation AlexB 67/88

Message par alix » 20 Déc 2012 07:40

beau projet et bienvenue à toi ami archer
alix

Message(s) : 1186

Message par Patnam » 20 Déc 2012 10:24

Salut et bienvenue

tu arrives un peu juste pour être prêt pour demain ;)
Patnam

Message(s) : 280

Message par AlexB » 21 Déc 2012 00:44

Dont' ya worry "Kampfbereit bin Ich schon" !!! - les mayas (l'abeille) - n'ont qu'à bien se tenir ... dans une vie antérieure j'étais aussi "maître d'armes" !!!
;-)
AlexB

Message(s) : 3

Message par autrevie3 » 21 Déc 2012 17:59

Bienvenu :hello:
autrevie3

Retour vers Projets et présentation des membres du forum