Je suis Alex, 40 ans, célibataire, pigiste et "prepper" depuis une 10 aine d'années.
En 2009 j'ai acquis une ancienne maison forestière dans le dépt. des Vosges sur un terrain d'un peu plus de 2,5 hectares à un environ 925 m. d'altitude.
Jusqu'à présent je me suis avant tout attelé à nettoyer de fond en comble mon terrain ainsi que ma maison (dont il a également fallu changer la charpente et la couverture) : plus d'une trentaine de tonnes de déchets, plusieurs dizaines de stères de résineux pourris (datant de Lothar en 1999) et environ 350 arbres coupés (résineux divers) pour rouvrir l'espace et rétablir une prairie de un hectare (tout a été broyé l'été dernier à l'aide d'une machine forestière).
J'ai deux sources captées (dont une avec un réservoir et permettant d'alimenter la maison) et une autre qui se vide dans une mare (de 30 m. cube environ / en cours de construction) mais si le débit est assez régulier il reste relativement faible (guère plus de 2 à 3 litres par minute) et conditionné par les variations des précipitation saisonnières.
A priori ma terre est pas mal (le PH normal d'après mes tests) et le terrain (bien qu'en pente) assez bien exposé / plein Sud ... (j'ai beaucoup de fougère aigle, de digitaline, de grande ortie, etc.). A terme (horizon 2015) je veux m'installer là haut (je vis actuellement dans le Bas-Rhin) et tendre vers l'autosuffisance (autant que faire se peut).
Parmi mes nombreuses passion figurent la chasse (à l'arc notamment) ainsi que les chiens nordiques et les (vieux) Land Rover

Je viens vers vous pour m'informer, pêcher quelques idées et pourquoi échanger sur quelques unes des thématiques que je connais un peu ...