09 Ariege / Belgique: Reflexion projet en montagne.

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

09 Ariege / Belgique: Reflexion projet en montagne.

Message par rawthang » 11 Jan 2013 22:21

Bonjour a tous, Je m'appel Wian, je suis Belge, j'ai 31 ans et je suis infographiste de formation,
intéressé par tout ce que je peux apprendre peu importe le domaine. J'ai récemment découvert le permaculture et vlan révélation.

Etant gamin mes parents sont tomber amoureux de l’Ariège et on acheter du terrain en montagne, bien loin de la civilisation.
Nous avons acheté un terrain d'un hectare à +- 1000m d'altitude. Il ya également une petite bergerie que l'on a retapé, refait la toiture.
C'est très rustique la vie la haut. A l’époque il n'y avait pas le courant excepter notre petit panneaux solaire.
Pas d'eau courante mais un torrent avec de l'eau potable à une 15 ene de mètre de la maison. On avait fait mettre le téléphone.
Pour aller la-haut il faut suivre une piste dégradée, je parle la de mes souvenirs, ça fait longtemps, certaines choses on peu être changer.
Je prévois un trip pour faire un état des lieux et du repérage.

C'est bien beau tout ça mais voila c'est loin de la Belgique.
Ça fait une éternité qu'on est pas retourné, c'est pour ainsi dire a l'abandon, peu être même squatter.
Voila un peu pour décrire le lieu.

Avec mon récent intérêt pour la permaculture et ayant aucune envie de passer ma vie a la gagner dans un système corrompu, l'envie d'une autre vie fait son apparition.

La bonne idée c'est qu'au lieu de laisser ça a l'abandon, c'est de transformer ça en petite fermette autonome dans cet univers verdoyant et magique,
a l’époque, la vallée était presque inhabitée et impeccable. Voici un ptit googlemap du coin: http://goo.gl/maps/ySwIh

J'en suis au stade de test de permaculture ici en Belgique. Ainsi qu'a la réflexion du projet Ariège.
Donc si il y'a des gens que ça peux intéresser hésitez pas a me faire signe qu'on en discute ;).

Prenez soins de vous.
Wian

Voici quelques photos de la maison:
imagea.jpg
imagea.jpg (199.25 Kio) Consulté 1808 fois

image_1a.jpg
image_1a.jpg (241.52 Kio) Consulté 1808 fois

image_2a.jpg
image_2a.jpg (234.06 Kio) Consulté 1808 fois
rawthang

Message(s) : 2

Re: 09 Ariege / Belgique: Reflexion projet en montagne.

Message par macronature » 15 Jan 2013 00:48

Bienvenue sur le fofo.

Très bel endroit, vert, intacte et une sympathique source... a mon avis y'a moyen de faire quelque chose de chouette... si l'envie est la biensure :super: pas vident de se lancer :]
macronature

Message(s) : 266

Retour vers Projets et présentation des membres du forum