93 Formation BPREA dans le 77

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

93 Formation BPREA dans le 77

Message par frizpoulette34 » 23 Jan 2013 09:18

Bonjour,

C'est mon tout premier message sur le forum.
Je suis actuellement responsable d'un magasin de produits biologiques à Paris dans le 12ème et je suis en train de préparer un dossier CIF avec le Fongecif,pour integrer un CFPPA situé dans le 77,école de maraichage bio pour faire plus simple :)
Je suis assez investie dans une association possédant des jardins partagés ou nous expérimentons principalement la permaculture ,j'ai passé l'initiation en Décembre et je vais suivre en Mars les cours certifiés.

Je voulais savoir si des personnes avaient suivi cette formations,leurs impressions,puis aussi qu'on-ils fait après?

Merci!

cécile
frizpoulette34

Message(s) : 2

Re: 93 Formation BPREA dans le 77

Message par saturnin77 » 04 Fév 2013 15:26

je suis dans le 77, de quelle école parle tu? je connais que celle de Brie compte robert.
saturnin77

Message(s) : 328

Message par hardworkinghippy » 04 Fév 2013 15:43

Salut Cécile et bienvenue ! :hello:

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par saturnin77 » 04 Fév 2013 15:45

oui c'est ce que je disais bienvenue! :D
saturnin77

Message(s) : 328

Message par thierrysix » 04 Fév 2013 23:01

Salut Cécile et bienvenue

j'ai fait une formation maraichage bio dans une autre région. C'était génial car j'avais des intervenants qui s'intéressaient à bien plus que l'agriculture biologique : biodynamie, permaculture etc...
Il semblerait que dans d'autres centres cela soit un peu plus "conventionnel" et tous n'ont pas de terrain sur place pour expérimenter.
En fonction de ton projet, voir aussi les UCARES (options proposées)

L'idéal est d'aller rencontrer ceux qui sont en train de passer la formation dans ce CFPPA et recueillir leurs différents avis.

Ami Calmant
Thierry
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
thierrysix
Site Admin

Message(s) : 519

Retour vers Projets et présentation des membres du forum