Page 1 sur 1

ASSO permaculture concept

Message Publié : 18 Mars 2008 17:27
par kalou
Donc une association nomade pondeuse, voilà qui devrait permettre détendre le rayon d'action... Chaque année, elel se déplacerait en faisant de son hôte le président, soit chaque membre éloigné serait à son tour président. A chaque déplacement, une nouvelle asso serait créée autour d'un ou de plusieurs projets locaux!
Plus qu'un concept, un plan d'attaque!

asso

Message Publié : 24 Mars 2008 17:31
par claude
ce serait peut-être bien d'insérer cette idée dans les statuts... ou pas!:)

ensuite il va falloir créer des bulletins d'adhésion (papiers et plus tard en ligne avec paiement direct via paypal ou autre système), des cartes d'adhérents, une plaquette explicative (genre triptique sur A4), puis un fichiers adhérents, etc, etc

plein de boulot en perspective...

de retour à vannes j'aurai plus de temps à me consacrer à tout cela donc n'hésitez pas, idées, propositions sont bien venues !

Joyeuse Pâques

Message Publié : 24 Mars 2008 20:12
par kalou
Ben j'aurai mieux fait d'aller visiter la famille pour Pâques , j'étais bon à rien ce week-end...temps pourri, gadoue partout, grisaille généralisée.
Je ne sais pas s'il est nécessaire d'ajouter le terme "nomade" et/ou "fédératrice" ou autre. Ca me paraît difficile à expliquer. Surtout, par chez nous, ça pourrait être encore quelquechose d'"interdit".
Bien reçu tes graines, je vais les planter sous peu devant la fenêtre de ma caravane (besoin d'un peu de chaleur il me semble). J'ai peur que les semis sous la serre aient mal vécu ces derniers jours...
J'imprimerai les papiers et on bouclera tout ça au stage...

Message Publié : 24 Mars 2008 20:28
par claude
Temps pourri et froid = perte violente de Qi !!javascript:emoticon(':?') donc gaffe aux maladies de type vent. Bref, un peu de qiqong et/ou tai chi te fera pas de mal !)
et puis continuer la détox hépato rénale du printemps.

sinon un bon bouquin marrant et/ou voyageur...

"nomade" et "fédérateur" en langage statutaire associatif, là je crois qu'il nous faudra un juriste pointu pour trouver les mots justes. Pas facile. Donc tu as raison on met ça de côté. En plus, nomade c'est pas le mot le plus exact pour ce que l'on veut faire puisqu'on laisse une trace à chaque déplacement et qu'une base solide et permanente existe, le Brin de Paille 1. Le nomadisme s'attache plutôt à nous qui iront partout où cela sera nécessaire. Il est évident que je colle cela à mon style de vie du moment, fait de petits voyages, de courts moments de stabilisation géographique, d'apprentissage constant et de partage plus ou moins formalisés.

Attends le dernier moment pour imprimer les papiers, il risque d'y avoir des modifs , comm epar exemple dans la feuille de déclaration de modifs statuts où je pense qu'il faut écrire en entier les articles modifiés. Je fais çà ce soir.