Formation : Initiation à la Permaculture octobre 2015

Merci de publier ici les dates de stages et autre évènements correspondants

Formation : Initiation à la Permaculture octobre 2015

Message par hardworkinghippy » 29 Sep 2015 11:56

Image

La formation d'initiation développe l'origine, les éthiques, les principes et la méthodologie de design en Permaculture acquis lors des deux premiers jours du Cours Certifié de Permaculture. Le fait d'étaler la formation sur quatre jours nous offre l'opportunité de faire des travaux pratiques, intéressants et variés, (Photovoltaïque, purin, géobiologie, valeurs humaines, soins aux animaux...) et d'échanger sur vos projets personnels afin d'adapter le contenu de la formation à vos besoins.

Mettant l'accent sur les techniques d'observation, de design et les étapes nécessaires à la réussite de vos projets : la maison bioclimatique, les jardins et d'autres réalisations créés depuis 25 ans à La Ferme de Sourrou serviront d'exemples concrets. Nous visiterons les potagers, les abris pour les animaux, les habitats légers, les forêts comestibles, les pâturages, les zones humides et le parc cynégétique afin d'apprécier les principes de zonages et d'étudier un lieu dans sa totalité.

La méthodologie et les designs utilisés à Sourrou seront expliqués à l'aide de dessins et de photographies créées avant et pendant l’évolution de l’aménagement du site. Ils montreront comment les principes de la Permaculture ont été appliqués à chaque élément du concept global. Vous trouverez, en cliquant sur ce lien, les photos décrivant plusieurs projets à Sourrou :

https://www.flickr.com/photos/hardworki ... llections/

La formation vous permettra d'avoir suffisamment d'informations sur les multiples dimensions et techniques utilisées en Permaculture, pour les appliquer sur vos projets : que ce soit la création d'un design, la rénovation d'une maison, la création d'un potager, l'installation d'énergies renouvelables, la réalisation d'une foret comestible, le vivre ensemble...

Les intervenants :

Fabrice Funerot - Notre hôte et co-créateur de La Ferme de Sourrou. Tailleur de pierres, paysan, bricoleur extraordinaire

Jérôme Suet - Passionné par la Permaculture depuis dix ans, Jérôme a construit son parcours autour de l’éducation populaire et les interactions personne/milieu. Membre du Conseil d'Animation de Brin de Paille et correspondant local du Périgord Vert depuis trois ans. Il habite sur un lieu de vie collectif et d'expérimentations de 5 hectares dans le Périgord Vert.

Irene Kightley - Un catalyseur qualifié et créatif qui a animé des conférences et des ateliers sur les relations humaines et le développement des organisations partout dans le monde. Administrateur du Forum Francophone de Permaculture avec Brin de Paille depuis 2009 et correspondante locale du Périgord blanc. Elle a plus de 30 ans d'expériences en conceptions et réalisations de designs sur des lieux respectant les principes de la Permaculture.

Le tarif :

180€ (Hébergement et repas végétariens inclus.) Pour dormir sur place : (Recommandé) Vous pouvez venir avec votre camping car ou votre tente et il y a sur place des caravanes et des chambres à partagées. La somme de 60€ sera demandée lors de l'inscription.

Inscriptions :
La Ferme de Sourrou 24110 Bourrou : fabricefunerot@aol.com ou contactez-moi, hardworkinghippy par message privé sur le forum.

Un crédit sera offert aux étudiants qui souhaiteront faire le CCP (Cours Certifié de Permaculture) après avoir fait cette formation. La réduction sera appliquée lorsque vous réserverez votre formation CCP.

FUNEROT Fabrice La Ferme de Sourrou : Siège Social Sourrou Bourrou 24110 : N° Siret: 421684879000 16
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Formation : Initiation à la Permaculture octobre 2015

Message par hardworkinghippy » 07 Oct 2015 15:35

Il y a encore des places disponibles ! :|
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Formation : Initiation à la Permaculture octobre 2015

Message par Olivka13 » 12 Oct 2015 18:28

Bonjour!
Je viens de m'inscrire sur le forum car je m'intéresse beaucoup à la permaculture, les formations à ce sujet m'intéressent aussi.
Comme j'habite à Paris et je voudrais savoir: si je m'inscris à l'initiation à la permaculture quels sont les moyens de transport vers Bourrou de Paris?
Merci d'avance!
Olivka13
 
Message(s) : 6
Inscription : 12 Oct 2015 17:46
Localisation : Paris 75010

Re: Formation : Initiation à la Permaculture octobre 2015

Message par hardworkinghippy » 12 Oct 2015 19:26

Bonsoir Olivka13 et bienvenue sur le forum.

Il y a déjà deux personnes venant de Paris pour la formation, je peux leur demander si le covoiturage est possible.

Sinon, il y a des gares à moins d'une demi-heure de chez nous (St Astier, Mussidan et Bergerac) et nous sommes seulement quatre kilomètres de la RN21 entre Périgueux et Bergerac, donc l'auto-stop ou covoiturage est relativement facile.

Voir ici : http://covoiturage-libre.fr/index.php

Quelqu'un peut venir te chercher dans un rayon raisonnable.

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Formation : Initiation à la Permaculture octobre 2015

Message par Olivka13 » 27 Oct 2015 19:34

Enorme MERCI! Pour l'accueil, pour votre générosité et pour votre partage de connaissances et de savoir-faires extraordinaires! En espérant de vous revoir bientôt :) :) :)
Mariia
Olivka13
 
Message(s) : 6
Inscription : 12 Oct 2015 17:46
Localisation : Paris 75010

Re: Formation : Initiation à la Permaculture octobre 2015

Message par hardworkinghippy » 29 Oct 2015 12:27

Merci Mariia, merci pour ta présence - ce fut un plaisir de te rencontrer ! :hello:

Nous avons été tellement chanceux d'avoir un merveilleux groupe de gens participent à la formation et quelle joie de passer du temps ensemble dans l'apprentissage de la permaculture au milieu des magnifiques couleurs de l'automne.

Irene, Fabrice, Jérôme xxx
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France


Retour vers Stages - Diplômes - Formations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron