BPREA Bio/Transfo ProduitsFermiers

Merci de publier ici les dates de stages et autre évènements correspondants

BPREA Bio/Transfo ProduitsFermiers

Message par miacosta » 13 Nov 2015 09:42

Bonjour tout le monde :)

Je m'apprête à démarrer le BPREA agriculture biologique et transformation de produits fermiers à Florac en Lozère. ´

J'essaye de trouver un maitre d'apprentissage dans le coin ou j'habite ( Lot-et Garonne) pour faire la formation en alternance, et avoir le côté pratique et manuel qui me semble essentiel ( j'ai du mal à concevoir une formation agricole déroule assis sur une chaisse), vu que les stages en formation adulte continuent se limite à 12 semaines! 8|
Vu que j'ai 26 ans, pour que le contrat d'apprentissage soit valide, il faut que je suive un "parcours à l'installation", ce qu'il veut dire rendez-vous a la chambre d'agriculture, pole emploi, passer en commission, etc. etc. ~
Bon bref, toutes ces démarches administratives avant même la formation, et que je "dessine" mieux mon projet me paraissent exagérer et me foutent un peu "l'angoisse". Je crois que c'est parce que je ne souhaite pas vraiment suivre un parcours conventionnel, avec la demande des DJA, et tous les contraintes que ça représente.

Je vous ecrit parce que j'aimerais surtout avoir des retours et experiences de gens qui ont fait cette formation, ou une autre qui se ressemble.

Je vous remercie énormément;
Mia
miacosta
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Nov 2015 12:59
Localisation : Penne D'agenais, Lot-et-garonne

Retour vers Stages - Diplômes - Formations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron