CCP sur site d'agroforesterie en Ile-de-France mai/juin 2016

Merci de publier ici les dates de stages et autre évènements correspondants

CCP sur site d'agroforesterie en Ile-de-France mai/juin 2016

Message par monika » 22 Fév 2016 15:02

Salut!

j'ai le plaisir de vous présenter un CCP qui aura lieu sur le site expérimental de l'agroforesterie "les Monts Gardés" (77, Claye-Souilly) du 27 mai au 06 juin.

Un lieu singulier où la permaculture apparait comme un moyen de restaurer sol et paysages en cultivant et produisant en milieu ingrat - copier le vivant pour recréer de la fertilité au sein des territoires. Depuis 2007, sans aucun appui financier le site se transforme, pour devenir un lieu d’expérimentation et perennisation d’activités agricoles relavant de l’agro-sylvo-pastoralisme ou poly-culture élevage peu importe le terme, l’objectif étant de réconcilier, fertilité, biodiversité, production durable d’arbres, de culture, et d’animaux d’élevage.

Intérvenants:
    Monika Frank (diplômée)
    Agnès Sourisseau (teneuse du lieu, memebre de l'asso. nationale de l'agroforesterie)
    Yves Joignant (agriculteur et permaculteur en Normandie)
    divers artisans locaux pour les ateliers spécifiques.

Camping libre sur place, condition de confort sommaire, douche solaire et à l’indienne, toilettes sèches, pas d’eau courante, pas de raccordement au réseau
électrique, pas d’accès internet.
Le site est à proximité (5 km) d’une base de loisir avec baignade agréable (Jablines) Les tâches quotidiennes (cuisine, vaisselle, vidage des toilettes sèches,
approvisionnement en eau, rangement...) font partie intégrante de nos formations, afin d’appréhender la vie collective sur un lieu d’échange et d’autogestion !

Tarifs (y inclus: l'hébergement, nourriture, frais pédagogiques, activités pratiques)
avec hébergement autonome à l’extérieur du site = 520 €
avec camping sur place = 550 €
Acompte à verser à l’inscription: 100 €

Le formulaire d’inscription est disponible sur demande à l’adresse suivante :
atoutboutdechamp@gmail.com.

je me rejouis de vous y voir nombreuSes!

Monika Frank
******************************************
Monika Frank
Le village
09240 Cadarcet

monika.frank(at)permakultur.de
monika
 
Message(s) : 23
Inscription : 23 Déc 2015 12:18
Localisation : 09

Re: CCP sur site d'agroforesterie en Ile-de-France mai/juin

Message par romainC » 17 Mars 2016 16:29

Bonjour,
Je suis ouvrier en maraichage titulaire d'un titre professionnel en horticulture passionnée par la permaculture et je cherche à rejoindre avec un collègue une formation en permaculture .
Nous avons tous les deux le statut de demandeur d'emplois étant en emplois d'insertion et il nous est donc possible de faire une demande AIF pour financer notre formation .
Pensez-vous que nous pourrions rejoindre cette formation ?

compter sur ma forte réactivité
romainC
 
Message(s) : 40
Inscription : 10 Avr 2014 19:01
Localisation : 94 - 63


Retour vers Stages - Diplômes - Formations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)