stage certifié en permacilture recherché

Merci de publier ici les dates de stages et autre évènements correspondants

stage certifié en permacilture recherché

Message par Sarah 277 » 24 Sep 2011 17:26

Bonjour à tous,

Je m’appelle Sarah et je vient du Périgord vert (24).
Je m’intéresse beaucoup à la nature, l'environnement et aussi a sa protection. Comment pratiquer l'agriculture sans polluer, dans un environnement saint et en équilibre. Comment produire de l'énergie dans un cadre le plus respectueux? etc...
Cela fait maintenant un peut moins d'un an que j'ai entendu parlé de la permaculture et je trouve le concept vraiment bien et je me former dans ce domaine. Après mon bac, qui est cette année, je veut faire la formation de designer en permaculture mais pour y accéder il faut avoir réalisés des stages certifié. J'aimerai savoir si quelqu'un sais si des stage certifié en permaculture seront proposé cet hiver pendant les vacances de noël (17 déc au 2 jan) ou en printemps (25 fév au 11 mars) quelque part? Ou quelqu’un connait une personne qui pourrai
en savoir plus?

Merci a tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Sarah 277
 
Message(s) : 6
Inscription : 21 Sep 2011 20:36
Localisation : Dordogne/Haute-vienne

Re: stage certifié en permacilture recherché

Message par hysope » 25 Sep 2011 10:28

Tu as sans doute regardé ici :
http://permaculturefrance.org/fr/infos-generales

Mais si tu es à court de stage, tu peu toujours commencer par t'essayer... Il y a toujours une solution pour commencer, maintenant.
Et va te balader dans cette dite nature, et observe comment cela fonctionne, quel est la logique du biotope observé.

De plus, tu trouvera énormément de DOC sur internet... dévore ! La connaissance est infinie.

Fait des recherches, tu trouvera sans doute des gens dans ton coin. Qui peuvent te faire une initiation à la perma ou à l'agro écologie.

Bienvenu !

Jeff
Site perso
Portail : Permaculture Ekopédia
Sois le changement que tu veux voir dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
hysope
 
Message(s) : 230
Inscription : 31 Août 2009 16:26


Retour vers Stages - Diplômes - Formations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron